Quel macbook choisir? Aidez moi svp

Fermé
Crotegirl Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 14 août 2018 à 00:09
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 août 2018 à 21:58
Bonjour, j'aimerais m'acheter un macbook sauf que je ne sais pas lequel choisir. Je vous explique la situation, je vais etre etudiante a la fac tres prochainement et donc il m aurait fallut un macbook pour les cours. J'ai vu que le macbook air correspondrait parfaitement a ma situation sauf que je voudrais egalement m'en servir pour d'autre chose (retouche photo/video, multimedias ect...) et j ai vu pour cela que le macbook pro est destinée pr ce genre d'utilisation. Ensuite j'ai vu que le dernier mcbook sortie est le macbook (nom simple), qui est plus puissant ect... mais est ce que le macbook (nom simple) a les memes fonctionnalité que le macbook pro concernant l'utilisation des multimedias, retouche photo ect... ?
D'apres vous lequel correspondrais le mieux a mes attentes ?
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 août 2018 à 21:58
Bonjour,

Un détail technique à connaitre avant l'achat d'un Mac portable est que tous les éléments qui permettaient dans le temps des évolutions de son ordinateur comme le disque dur, la mémoire RAM , la carte graphique sont maintenant soudés sur la carte mère. Autrement dit, si à l'achat tu prends le modèle avec peu de mémoire car tu n'as pas assez de finances et si tu te dis que tu en rajouteras plus tard quand tu en ressentiras le besoin, et bien non, c'est impossible sauf à changer de carte mère.
Idem si un de ces composants tombe en panne, notamment le SSD qui est plus fragile dans le temps comparé à un disque classique, alors tu es bon pour changer ... de carte mère.

Voilà pour ces précisions indispensables à connaitre pour mieux choisir son MacBook Air ou Pro ou normal.

Ritchi
0