Disque NTFS illisible sur mac
graoully78
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
graoully78 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
graoully78 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai l'impression de poster une énième question à ce sujet mais tout ce que j'ai pu lire ne m'a pas fait beaucoup avancer...
J'ai donc un disque externe au format NTFS qui ne fonctionne pas sur mon MBP (High Sierra)... fameux message "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur..."
Branché sur un PC, il est accessible et un chkdsk /F en a corrigé les erreurs.
Sur mon mac il ne détecte pas la partition NTFS.
J'ai tenté avec Paragon NTFS et Tuxera NTFS sans plus de succès.
J'ai vraiment besoin d'accéder à ce disque pas question de le reformater donc...
Si vous avez des idées je suis preneur...
Merci d'avance !
J'ai l'impression de poster une énième question à ce sujet mais tout ce que j'ai pu lire ne m'a pas fait beaucoup avancer...
J'ai donc un disque externe au format NTFS qui ne fonctionne pas sur mon MBP (High Sierra)... fameux message "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur..."
Branché sur un PC, il est accessible et un chkdsk /F en a corrigé les erreurs.
Sur mon mac il ne détecte pas la partition NTFS.
J'ai tenté avec Paragon NTFS et Tuxera NTFS sans plus de succès.
J'ai vraiment besoin d'accéder à ce disque pas question de le reformater donc...
Si vous avez des idées je suis preneur...
Merci d'avance !
A voir également:
- Disque NTFS illisible sur mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
1 réponse
Bonjour,
Il faut bien entendu avoir la version "Paragon NTFS for Mac" compatible avec Mac OS High Sierra: est-ce ton cas ?
Ritchi
Il faut bien entendu avoir la version "Paragon NTFS for Mac" compatible avec Mac OS High Sierra: est-ce ton cas ?
- Si oui: Tout d’abord, vérifie que les boutons "Activer/Acheter" s’affichent et, si tu as commencé la période d’essai, que le message « X jours restants » s’affiche. Puis, dans les préférences de NTFS for Mac Preferences, vérifie que le pilote est activé. Si cela ne fonctionne toujours pas, regarde le guide de dépannage (en version anglaise).
- si non: il est temps d'installer/d'acheter la dernière version en allant ICI
Ritchi
Tout d’abord merci pour ta réponse. Il s’agit bien de la toute dernière version de Paragon NTFS pour Mac et je suis dans la période d’essai.
Je précise également que je possède un autre disque dur NTFS et qu’avec ce dernier tout fonctionne bien (lecture/écriture).
Autre question basique : ce disque est-il auto alimenté par le port USB ou possède -t-il une alimentation secteur ?
Si auto-alimenté par USB, il se peut que ton port USB soit limite et qu'il te faille un câble USB en Y afin d'utiliser l'énergie de deux ports USB du portable.
Ritchi
Effectivement cela pourrait être une piste, mais cela me paraitrait surprenant; je m'explique :
testé sur les 2 ports USB de mon MBP ca ne fonctionne pas. en revanche sur mon PC portable aucun pb. De plus un autre disque dur externe fonctionne sans souci sur le mac.
Le souci c'est que je n'ai pas de câble en Y pour éliminer cette possibilité.
Le disque est bien détecté je pense que c'est la partition NTFS qui ne l'est pas...