Connexion VPN
emmanuel
-
mathieu -
mathieu -
Le VPN est apparemment à la moon dirait.
Donc moi aussi je veut développer une solution VPN pour mes utilisateurs nomades ayant un portable en WIN98. Apparemment il y a des problèmes pour faire du VPN entre un serveur W2k et des clients W98 ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
Autrement faut-il dédier une machine comme serveur VPN ?
Emmanuel
Donc moi aussi je veut développer une solution VPN pour mes utilisateurs nomades ayant un portable en WIN98. Apparemment il y a des problèmes pour faire du VPN entre un serveur W2k et des clients W98 ? Pouvez-vous m'en dire plus ?
Autrement faut-il dédier une machine comme serveur VPN ?
Emmanuel
A voir également:
- Connexion VPN
- Gmail connexion - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Connexion chromecast - Guide
6 réponses
Si tu as des utilisateurs nomades, tu as un firewall ?
Pkoi n'essaies tu pas de te renseigner sur les possibilités d'insérer du VPN sur ton firewall ?
A moins que tu désires faire du VPN avec SSL ?
Pkoi n'essaies tu pas de te renseigner sur les possibilités d'insérer du VPN sur ton firewall ?
A moins que tu désires faire du VPN avec SSL ?
emmanuelt
j'ai un firewall matranet mais je pensais faire du VPN avec SSL en utilisant le client TSE
Nitch
Messages postés
822
Statut
Contributeur
268
Si tu veux faire du VPN SSL sache qu'il y a même des solutions qui ne nécessite pas de client (AEP je crois)...
Ouaip, y'en a qui font ca... Meme depuis certain router. Cicsco a développé un protocole baptisé GRE pour connecter deux router cisco en "VPN". Dans ton cas, c'est pas valable.
Chez nous, on a un truc super adapté pour les nomades, c'est un firewall de chez Symantec avec un serveur VPN intégré. Les portables se baladent avec un client relativement leger et facile à configurer et ca tourne !
Kalamit,
o(^_^)o
Chez nous, on a un truc super adapté pour les nomades, c'est un firewall de chez Symantec avec un serveur VPN intégré. Les portables se baladent avec un client relativement leger et facile à configurer et ca tourne !
Kalamit,
o(^_^)o
Il existe plein solutions toute faite pour des solutions VPN ssl (bon pour les accros de la sécurité c'est pas très sécurisé le ssl), il y en a même qui font des solutions qui ne nécessite aucun client cool non ?
www.aventail.com/
Voilà
www.aventail.com/
Voilà
Bonjour a tous,
J ai un petit soucis avec le VPN installé sous Windows 2003 server. Lors de l ajout du service VPN, j ai configurer l IP Routing inbound et outbound de mon interfac publique. Or a chaque fois que je me connecte sur ce VPN je perd ma connection net et ma messagerie.
Je pense avoir un soucis dans l ajout des regles des ports 80,25,110 et 21 ou ma configuration n est pas bonne?
Quelqu un pourrait il m aider sur ces points?
Merci d avance
J ai un petit soucis avec le VPN installé sous Windows 2003 server. Lors de l ajout du service VPN, j ai configurer l IP Routing inbound et outbound de mon interfac publique. Or a chaque fois que je me connecte sur ce VPN je perd ma connection net et ma messagerie.
Je pense avoir un soucis dans l ajout des regles des ports 80,25,110 et 21 ou ma configuration n est pas bonne?
Quelqu un pourrait il m aider sur ces points?
Merci d avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour à tous,
j'ai un pb, le voilà : j'ai un site avec un firewall pix 506 et j'ai un autre site distant de quelques km. l'autre site a un modem routeur ADSL. J'ai fait un vpn entre ces deux sites (pix - client VPN). Quand plusieurs personnes se connectent par le biais d'une ligne RTC, no pb. En revanche quand une personne se connecte avec le client via son réseau local (il sort donc en ADSL), il est le seul à être en VPN avec le Pix(situé je le rappelle sur le premier site). Tous les autres utilisateurs ne peuvent plus se connecter au premier site (où se trouve le Pix). Quelqu'un a t-il une idée la dessus, moi ça fait un moment que je sèche ?
merci d'avance pour vos réponses et a+
j'ai un pb, le voilà : j'ai un site avec un firewall pix 506 et j'ai un autre site distant de quelques km. l'autre site a un modem routeur ADSL. J'ai fait un vpn entre ces deux sites (pix - client VPN). Quand plusieurs personnes se connectent par le biais d'une ligne RTC, no pb. En revanche quand une personne se connecte avec le client via son réseau local (il sort donc en ADSL), il est le seul à être en VPN avec le Pix(situé je le rappelle sur le premier site). Tous les autres utilisateurs ne peuvent plus se connecter au premier site (où se trouve le Pix). Quelqu'un a t-il une idée la dessus, moi ça fait un moment que je sèche ?
merci d'avance pour vos réponses et a+