Logiciel générateur d'albums photos

Fermé
Ker - 12 août 2018 à 16:09
renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 13 août 2018 à 15:25
Bonjour,

Je possède une assez grosse collection de photos numériques, classées dans des dossiers par événements (en gros), puis par années. J'aimerais faire des albums papier à partir de ces photos, mais le tri manuel prend énormément de temps et représente un investissement bien trop important par rapport aux quelques occasions que l'on aura de feuilleter les albums papier par la suite.

C'est pourquoi je cherche un logiciel capable de générer "intelligemment" un album à partir d'un dossier de photos, en ne sélectionnant qu'un pourcentage prédéfini d'images qu'il choisirait comme étant représentatives du contenu global du dossier.
Par exemple, à partir d'un dossier de 50 images, si je lui demande un album équivalent à 20% du nombre d'images, le logiciel en choisira uniquement 10 qu'il jugera de bonne qualité et de natures variées, générant ainsi un album représentatif du dossier source.

J'espère m'être fait comprendre, car en cherchant sur le net je n'ai pas réussi à trouver la perle rare malheureusement...

D'avance merci aux futurs contributeurs :)

A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2127 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 804
Modifié le 13 août 2018 à 15:26
Bonjour ker
Le logiciel en choisira uniquement 10 qu'il jugera de bonne qualité et de natures variées
Oh là là ...c'est un robot que vous cherchez !!

Je serai curieux de connaitre un tel logiciel.

Bonne chance
0