Formule Macros pour copier et coller des données

Fermé
JosIfsa - 11 août 2018 à 19:03
ccm81 Messages postés 10863 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 15 août 2018 à 16:56
Bonjour,
Je suis entrain de chercher de l'aide pour écrire la formule la mieux adapter dans une feuille Excel pour copier une ensemble de données d'un champ A vers un champ B qui contient d'autres données, sans les écraser mais coller les données du champ A juste en base du champ B.

J'ai essayé à plusieurs reprises mais les données de A vont toujours écraser les données existant dans le champ B au lieu de se placer juste /immédiatement en dessous.

Merci
JoIfsa
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10863 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 2 410
Modifié le 11 août 2018 à 19:22
Bonjour

Pour récupérer la dernière ligne occupée de la colonne B
lifin = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
et la première ligne vide qui suit
lifin+1

Si ça ne résout pas ton pb, peux tu envoyer un bout de ton fichier sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

Cdlmnt
0
Merci ccm81,

je viens juste de lire votre message ce mercredi 15 juin 2015 à cause d'une panne de courant dans notre secteur.

Ça marche et je suis très content; ce la m;a pris 1 mois en cherchant des artifices sans résultat.
Thank you so much.

Cordialement,
IFSA
0
Utilisateur anonyme > Pseudo...
15 août 2018 à 16:50
merci de garder votre propre pseudo pour répondre svp.

La modération.
0
ccm81 Messages postés 10863 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 2 410
Modifié le 15 août 2018 à 17:15
De rien

Si c'est fini, peux tu mettre le sujet à résolu (en haut à droite, la roue dentée)
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Cdlmnt
0