Récupération fichier suite ré-installation Windows
Fermé
annemarie42
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
-
10 août 2018 à 15:06
annemarie42 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 13 août 2018 à 20:20
annemarie42 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 13 août 2018 à 20:20
A voir également:
- Récupération fichier suite ré-installation Windows
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
27448
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
5 864
10 août 2018 à 15:25
10 août 2018 à 15:25
Bonjour,
Tu n'as certainement pas fait comme il faut... ni quand il faut. Si tu expliquais ta démarche, on pourrait comprendre ce qui était une erreur... Faute de savoir, c'est difficile.
-- Je crois qu'une clé USB, ce n'est pas assez grand... ajoutons que ce n'est pas très fiable.
-- Tant que windows fonctionne, tu peux recopier les fichiers que tu veux (et pas les raccourcis)
-- Les raccourcis sont surtout utilisés pour lancer les programmes, il ne s'agit pas de tes fichiers perso.
-- Un point de restauration récupère les paramètrages de windows... en aucun cas tes fichiers.
-- Pourquoi utiliser "Recuva"...?? c'est uniquement pour les fichiers perdus ou effacés..
-- Si tu as "écrit" des nouveaux fichiers depuis, ils ont écrasés les anciens... et toutes récupération deviendra impossible..
-- Moralité... Il ne faut pas s'informer après avoir fait les dégâts... mais avant... pour les éviter.
Tu n'as certainement pas fait comme il faut... ni quand il faut. Si tu expliquais ta démarche, on pourrait comprendre ce qui était une erreur... Faute de savoir, c'est difficile.
-- Je crois qu'une clé USB, ce n'est pas assez grand... ajoutons que ce n'est pas très fiable.
-- Tant que windows fonctionne, tu peux recopier les fichiers que tu veux (et pas les raccourcis)
-- Les raccourcis sont surtout utilisés pour lancer les programmes, il ne s'agit pas de tes fichiers perso.
-- Un point de restauration récupère les paramètrages de windows... en aucun cas tes fichiers.
-- Pourquoi utiliser "Recuva"...?? c'est uniquement pour les fichiers perdus ou effacés..
-- Si tu as "écrit" des nouveaux fichiers depuis, ils ont écrasés les anciens... et toutes récupération deviendra impossible..
-- Moralité... Il ne faut pas s'informer après avoir fait les dégâts... mais avant... pour les éviter.
bazfile
Messages postés
56396
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2024
19 272
Modifié le 10 août 2018 à 15:27
Modifié le 10 août 2018 à 15:27
Bonjour,
Tu as réinstallé Windows donc tu as effacé tout ce qui était sur ton disque, essaie une récupération avec Photorec.
Tu as réinstallé Windows donc tu as effacé tout ce qui était sur ton disque, essaie une récupération avec Photorec.
annemarie42
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
10 août 2018 à 16:12
10 août 2018 à 16:12
Je suis en train de tester testdisk. J'ai trouvé un tuto bien expliqué.
annemarie42
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
Modifié le 10 août 2018 à 16:15
Modifié le 10 août 2018 à 16:15
Ben, je pensais avoir bien fait.
J'ai fait la copie de mes fichiers présents dans le dossiers /utilisateur/ sur une clé usb.
Et maintenant, je n'ai que des raccourcis. Je pense que je n'ai pas fait correctement la copie.
J'ai utilisé Recuva pour récupérer les fichiers effacé suite à la reinstallation de windows.
Il m'a récupéré plusieurs fichiers mais rien que mes fichiers.
Mes fichiers était sur le bureau et dans le dossier image.
J'ai fait la copie de mes fichiers présents dans le dossiers /utilisateur/ sur une clé usb.
Et maintenant, je n'ai que des raccourcis. Je pense que je n'ai pas fait correctement la copie.
J'ai utilisé Recuva pour récupérer les fichiers effacé suite à la reinstallation de windows.
Il m'a récupéré plusieurs fichiers mais rien que mes fichiers.
Mes fichiers était sur le bureau et dans le dossier image.
bazfile
Messages postés
56396
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2024
19 272
10 août 2018 à 16:23
10 août 2018 à 16:23
Essaie avec Photorec il est avec Testdisk.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
10 août 2018 à 16:26
10 août 2018 à 16:26
Bonjour.
>>> J'ai pensé, avant de ré-installation Windows, de copié tous mes fichiers <<<
Si vous avez fait une réinstallation sans avoir formater le disque dur,il y a de bonnes chances que le dossier nommé Old se soit installé dans C:
Pour vérification: cliquez sur "ordinateur" ou "Ce PC" puis sur disque local. Si ce dossier est là vous pourrez muter vos fichiers images/documents/musique
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_old/page1.htm
Pour la procédure allez à la 3 ème page en cliquant sur "étape suivante" .
A + . . .
>>> J'ai pensé, avant de ré-installation Windows, de copié tous mes fichiers <<<
Si vous avez fait une réinstallation sans avoir formater le disque dur,il y a de bonnes chances que le dossier nommé Old se soit installé dans C:
Pour vérification: cliquez sur "ordinateur" ou "Ce PC" puis sur disque local. Si ce dossier est là vous pourrez muter vos fichiers images/documents/musique
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_old/page1.htm
Pour la procédure allez à la 3 ème page en cliquant sur "étape suivante" .
A + . . .
annemarie42
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
13 août 2018 à 20:18
13 août 2018 à 20:18
Le problème c'est que j'ai pris l'option formatage (suppression des données).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
annemarie42
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
13 août 2018 à 20:20
13 août 2018 à 20:20
Bonjour,
J'ai lancé testdisk et il m'a récupéré plein plein de fichier mais je n'ai pas encore fait le tri.
Testdisk aura fini dans 75h .... Alors je fais attendre.
J'ai lancé testdisk et il m'a récupéré plein plein de fichier mais je n'ai pas encore fait le tri.
Testdisk aura fini dans 75h .... Alors je fais attendre.