Envoyer deux pdf d'une liste EXCEL par macro

Fermé
SoleneJetzer - 10 août 2018 à 10:59
rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 - 10 août 2018 à 14:29
Bonjour,

Mon entreprise a créée une macro pour envoyer un pdf à partir d'une liste publipostage sur Excel. Je vous mets ci-dessous le code utilisé.
Nous voudrions maintenant envoyer deux pdf à la fois par envoi. Je ne suis pas sûre comment changer la macro pour que cela fonctionne. Est-ce que vous pourriez m'aider? Je suis à l'écoute de toutes propositions.

Sub Envoi_mail2()

Dim OutApp As Object
Dim objmessage As MailItem
Dim pj As String
Dim mail As String
Dim Corps As String
Dim corp2 As String
Dim i As Integer
Dim j As Integer


'on crée un mail adressé à l'adresse mail qui possède un chemin vers le cerfa en pdf dans la colonne suivante, avec cette pj à partir du fichier Paramètres Asso du fichier Publipostage_FPX


Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")


Sheets("Paramètres_Asso").Select
derligne = Range("A65535").End(xlUp).Row
dercol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

'les données (adresses mail et fichier à envoyer) sont en F et dercol

For i = 4 To derligne
Set objmessage = OutApp.CreateItem(MailItem)

If Cells(i, 6).Value <> vide Then
If Cells(i, dercol).Value <> vide Then

corp2 = "Bonjour, " & "<br><br>" _
& "Nous vous prions de bien vouloir signer, tamponner et nous retourner avant le " & Cells(2, dercol).Value & " le reçu de dons aux oeuvres joint concernant les opérations de dons dont vous avez bénéficié des magasins Franprix pendant le mois de " & Cells(1, dercol).Value & "<br><br>" _
& "Bien à vous" & "<br>" _
& "L 'Equipe d'Eqosphere " & "<br>" _

Corps = "<DIV align=left><FONT Size = 3> " & corp2 & " </FONT></DIV>"


With objmessage
.BodyFormat = olFormatHTML
.Display
.Subject = "Merci de signer, tamponner et nous retourner le reçu de dons aux oeuvres pour les opérations de dons" 'Sujet
.To = Cells(i, 6).Value 'Email du destinataire doit-être correct ici
.CC = "***@*** "
.HTMLBody = Corps & objmessage.HTMLBody
.Attachments.Add Cells(i, dercol).Value
.Send
End With

Set objmessage = Nothing
End If
End If
Next i
Set OutApp = Nothing


End Sub
A voir également:

1 réponse

rEVOLV3r Messages postés 223 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2022 28
10 août 2018 à 14:29
Bonjour,

L'insertion du pdf ce fait ici :

.Attachments.Add Cells(i, dercol).Value

Pour ajouter un second PDF vous pouvez écrire deux fois la commande mais il faut alors mettre le bon range le chemin de celui-ci.
C'est très compliqué à vérifier si cela fonctionne sans avoir la main sur le fichier.
0