PC infecté ?

Fermé
LeoLienne404 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 9 août 2018 à 22:24
LeoLienne404 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 10 août 2018 à 12:13
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau pc (carte mère MSI) et j'ai pu l'utiliser sans problème pendant un mois. Mais il y 2 jour, lorsque je taper un phrase sur mon clavier, une lettre seulement s'écrivait chaque seconde, de façon très régulière, j'ai pensé que mon clavier déconner alors j'ai testé avec un autre clavier et le problème s'est répéter. Le lendemain après-midi, j'ai éteint pour la première fois mon pc depuis ce "bug" de clavier.

Et au moment de le rallumer, cela me mettez le chargement msi et toutes les interfaces que j'ai eu la première fois que j'ai lancé mon pc. Une interface m'a demander de choisir ma langue puis j'avais le choix entre "éteindre le pc" ou un truc de paramètre je ne me souviens plus du terme. Après de nombreuses manip de redémarrage et de test de paramètre du style installer Windows en supprimant ou restaurant le fichier. Toutes ce que j'ai essayer à échouer, le système disant que cette action n'est pas réalisable.

J'ai finalement réussi a ré accéder a mon Windows en retirant le disque dur, ouvrir le BIOS et donner la priorité de BOOT à la clé USB contenant mon Windows 10. J'ai redémarrer mon pc, et j'ai pu lancer la réinstallation de Windows, en relançant Windows a une mise à jour antérieur de deux jours à mon "bug" de clavier. J'ai éteint le pc, remis le disque dur et je l'ai rallumé. Le pc s'est vraiment relancé comme il était ce jour là. Sans le "bug" de clavier.

Et aujourd'hui mon "bug" de clavier et survenu suivi par des bug de souris, le pc qui était de plus en plus lent et j'ai fini par le redémarrer (et non éteint comme la première fois) lorsque je l'ai redémarrer, le bug était parti et tout fonctionnait comme avant.

Alors je me demander déjà si vous pensez que les bug ont un rapport avec le faite que j'ai du réinstaller Windows ? Et surtout si cela et du à un virus ou non ? J'aimerais également et pour finir savoir quel antivirus GRATUIT estimez-vous le meilleur ?
A voir également:

2 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
10 août 2018 à 01:40
Bonjour

Je pense qu'il vaut mieux remmetre ton ordi à l'état d'usine.
Tu vas perdre les données sur l'ordi mais normalement çà devrait revenir normaleent

Voilà un lien qui va t'aider
https://www.fnac.com/Restaurer-Windows-10-a-l-etat-usine/cp28263/w-4

Pour l'antivirus, je pense que norton ou avira peuvent aller.
Le plus important est de faire régulièrement des scann de ton ordi et de sauvegarder les données importantes sur disque dur externe.
Important aussi, ne jamais faire de connexion automatique ne de sauvegarder les mots de passe
1
LeoLienne404 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018
10 août 2018 à 12:13
Très bien merci, je le ferai si le problème revient et Norton est déjà installer sur mon PC, merci beaucoup.
0