Téléphone livebox

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -  
lepetitpoucet2 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour,
mon problème est le suivant
abonnement ADSL orange + voix IP en non dégroupé (donc coexistence d'une ligne RTC)
n°de Tel( identique internet et rtc)
Pas de problème pour appels sortant avec le téléphone IP mais appels entrants non reçus sur la box même en l'absence de poste sur la ligne RTC...
y a t'il une solution? y a t'il nécessité d'avoir un n°spécifique?
merci de vos avis
A voir également:

8 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

oui tout est correct sur la LB (je rappelle que les appels sortants en voixip sont possibles) et je confirme que le N° est unique pas de 08.
En imaginant le parcours d'un appel entrant en 01 il semble logique qu'il arrive par le réseau RTC et non par le net mais ce qui est gênant c'est que le téléphone connecté à la LB ne sonne pas ...
1
lepetitpoucet2 Messages postés 1 Statut Membre 1

J'ai quasiment le même problème, pas d'appels entrant mais sortant c'est bon. Normalement j'ai gardé mon numéro en 02 et je n'ai pas de 08. En principe j'ai souscris un abonnement ADSL avec téléphone sans abonnement téléphonique...
1
EMILIE61 Messages postés 62 Statut Membre

Bonsoir,
vous ne posséder pas de numéro specifique aux appels sur la live box n° en 08 ou 09
cela me semble bizarre surtout sans le dégroupage.
Si vous aviez le dégroupage vous n'auriez effectivement qu'un numéro de téléphone ( votre numéro de ligne rtc ), mais pour que cela fonctionne il faut, je crois des téléphone compatible avec la live box
0
Christy65140 Messages postés 7 Statut Membre 3

J'ai également un abonnement ADSL orange. Dans mon cas j'ai deux téléphones coexistant sur la même ligne avec chacun un numéro distinct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc vous avez bien un numéro spécifique au téléphone connecté à votre live box.
tout est correctement activé au niveau de votre live box?
pour verifier vous devez taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur internet. verifier que le service de téléphonie est ACTIVE
0

Je ne suis pas sûre mais il faut lui attribuer un numéro au téléphone sur la livebox sinon il ne sonne pas...
Effectivement les numéros en 01... feront sonner les téléphones branchés sur les prises murales france télécom. mais pour la livebox il y a un numéro spécifique. Sauf dans le cas du dégroupage. Alors si orange ne vous a pas attribué de numéro lors de votre souscription à la téléphonie illimité, je ne comprends pas . Je vends des produits orange tous les jours et sur ce type de contrat le client reçoit par mail le numéro de téléphone qui fera sonné le téléphone branché sur la livebox.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

eh bien lors de l'installation de la LB la ligne adsl s'est synchronisée normalement de même que le téléphone s'est activé sans intervention.
Le n° qui apparaît dans le menu téléphone de la LB est bien le même que la ligne RTC

Perso, je pense comme vous qu'il y a un gag de couleur orangée... z'ont du croire qu'on était dégroupés
0

Bon courage, mais renseignez vous car s'il y a dégroupage le prix des factures n'est plus le même.
0