Fichier systeme endomagé !!?

dormdaz Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà mon pc il affiche en demarage l'ecran noir est avec le message suivant " windows n'a pu démarrer car le fichier suivant endommagé :
\windos\system32\comfig\system
comment reparer ce fichier sans cd windows et est ce que je peux le télécharger , l'inserer dans le repertoire system et comment y'accéder .
je vous remercie d'avance

A voir également:

2 réponses

creepeurman Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

c'est un dll mais c'est quoi son nom ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Non c'est la base de registre qui est morte.... autant dire que s'il n'a pas une copie (genre restauration du système), son Windows est foutu.
Souvent c'est lié à une coupure de courant ou défaillance matérielle du disque.
Faudra le vérifier.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu as quel windows ? pour le 8 ou le 10 on peut peut être le faire sans installateur windows, mais pour le 7 il faudra forcément un installateur

un installateur windows peut se faire facilement sur une clé usb, il faut juste un autre ordi pour faire les manipulations
0