Windows - L'ecriture décalée a échoué

Fermé
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 8 sept. 2007 à 22:07
 ibtissam_ - 21 janv. 2010 à 19:23
Bonsoir a tous,

Voici le probleme,

J'ecouter de la musique sur mon PC fixe... et la tous a buggé l'ecran c'est geler et la souris bloquer !

Donc j'ai redémarré le PC et la gros probleme un message de ce type s'affiche :

"Windows - L'écriture décalée a échoué , Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les donnéés pour le fichier C:\$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut etre due a une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier a un autre emplacement.

En plus ma souris et bloquer je ne peut pas cliker sur OK.

A L'AIDE A L'AIDE SVP
A voir également:

26 réponses

essayer de désactiver le cache du disque
Vérifiez que le contrôleur de disque dur UDMA utilise un câble à 80 fils et 40 broches
2
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
8 sept. 2007 à 23:10
C'est quoi les modes UDMA ?
1
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
9 sept. 2007 à 00:19
Il faut démarrer la console de récupération avec le CD de Windows XP, il faut booter en 1er sur le CD.

Ensuite apparait le menu Bienvenue de l'installation de Windows

Tu choisis d'appuyer sur R pour réparer ou récupérer une installation de Windows...

Ensuite apparait un menu style MSDOS, choisis le chiffre correspondant à ton installation Windows (généralement c'est 1 )

puis tu tapes et valides cette commande
chkdsk /r /p
1
etudietout Messages postés 130 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 4
9 sept. 2007 à 00:42
Salut SWL, il me semble t'avoir déjà rencontrer, frofite en, car je ne suis pas souvent là. J'ai vu ton pb depuis le 8, ne t'inquiète pas, coule, coule.

Commence par faire un nettoyage de ton DD puis supprime tout tes cookies sans exeptions, le vide complet.

Après cela fait, tu fait une défragmentation. Cela durera le temps qu'il faut. (de 30 min à 2 h.) peu importe, laisse faire. Mais gardons le contact, car après selon les résultats, je te guiderais dans le pire et le meilleur, si tu veux bien ?

Pose tes questions, je suis là.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut


Je vous propose des liens ; lisez ce qui vous intéressent dans "votre" cas :

Microsoft Windows XP ; le format de formatage sur un disque dur NTFS ; Linux ; Spyware Terminator


Recherche de "Reparer Master File Table MFT NTFS" avec Google, moteur de recherche Web :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=Reparer+Master+File+Table+MFT+NTFS&gws_rd=ssl


Sujet : "(NTFS) $MFT endomagée réparation" sur Copyright © 1997-2007 Hardware.fr SARL :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/ntfs-mft-reparation-sujet_786987_1.htm

"Les Causes : Je pense que c'est lors d'une monté en charge trop importante et au passage un arrêt brutale de toute activité (la coupure de courant çà pique) que le disque (et/ou l'os) s'est craqué."


La fonction "fsck" sur Wikipedia®, encyclopédie communautaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fsck

"fsck (File System Check ou File System consistency Check) est un outil sous Unix/linux pour vérifier la cohérence d'un système de fichiers. Si il y a des incohérences, il est capable de les corriger dans la plupart des cas. !! il y a des références à Microsoft Windows ; donc à voir aussi :-)"


"Description des nouveaux interrupteurs /C et /I qui peuvent être utilisés avec Chkdsk.exe" :
KB Microsoft 314835 Fr :
https://support.microsoft.com/en-us/help/314835/


"Impossible de supprimer ou de réparer un fichier endommagé sur un volume NTFS" :
KB Microsoft 246026 Fr :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/246026


"Réparation d'une partition NTFS" sur CGSecurity :
https://www.cgsecurity.org/wiki/R%C3%A9paration_d%27une_partition_NTFS


"Le feuilleton de l'été 2007 : "Spyware Terminator" !" sur Clubic Téléchargement (Y'a plus!) :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche28354-.html


"spyware terminator - logiciel important ???" sur le forum Clubic :
https://www.clubic.com/forum/t/spyware-terminator-logiciel-important/77777


Recherche de "Télécharger Spyware Terminator sur Clubic" avec Google, moteur de recherche Web :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=T%C3%A9l%C3%A9charger+Spyware+Terminator+sur+Clubic&gws_rd=ssl


à+
1
ps commencer par les cables.
si le cache disque est désactivé, le pc risque de ramer( toujours mieux que de planter)
0
3:Vos paramètres BIOS sont configurés de manière à forcer l'accélération des modes UDMA.
0
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
8 sept. 2007 à 23:05
Bonsoir merci de me repondre,

Mes je compren pas pourquoi regarder les cables 80 ou 40 broche ??

Mon pc et 100% origine n'a jamais ete demonter.

A L' AIDE A L'AIDE SVP
0
Surement que les cables a 40 fils et 40 bloches sont - chers que les cables a 80 fils et 40 broches et que les prises peuvent s" emboiter.
mais pour les disques udma c' est le cable a 80 fils qui devrait être monté. Et l' erreur peut être d' origine.
0
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
8 sept. 2007 à 23:31
Le PC a environ 5ans allumer 24H/24H sans probleme particulier

Et c'est la premier foi que j'ai se probleme de : "L'ecriture décalée a échoué"

A L'AIDE A L'AIDE SVP

Salutation
0
Une explication de udma( en + ils parlent du fameux cable )
windows activer l ultra dma

En gros si le disque va trop lentement (ils disent s' il y a trop d' erreurs d' écriture) le système de cache en mémoire se remplit et sature et le système plante.
l' astuce c' est que cette situation critique se produit de temps en temps et on ne s' en rend pas compte forcément au début.

Il y a aussi des programmes qui "améliorent" le système et modifient les réglages d' origine sans nous le dire.
0
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
9 sept. 2007 à 00:00
OK

Donc voila du nouvo j'ai reussi a ralumer le PC,


Il m'affiche ce message dans la bar des tache :

"Windows fichier endommagé Le fichier ou le répertoire C:\System Volume Information\_restore{F4F1F86F-DDEA-4499-AE45-67D5345A230B}\ RP59\change.log est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK.

A quoi sert se fichier ou répertoire et comment le reparer ?

C'est quoi cette utilitaire CHKDSK ou se trouve t'il ? comment l'exécutez ?

A L'AIDE A L'AIDE

Salutation
0
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
9 sept. 2007 à 00:30
J'ai trouver sur un autre forum comment demarrer CHKDSK:

Poste de travail --> clic droit sur ton disque --> Onglet Outils --> Vérifier maintenant.

Donc j'ai fait ca mes la virification a echouer avant la fin.

Mes pour le moment je n'est plus ce message : "Windows fichier endommagé Le fichier ou le répertoire C:\System Volume Information\_restore{F4F1F86F-DDEA-4499-AE45-67D5345A230B}\ RP59\change.log est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK.

Bonsoir Soummam esque ta metode va garder tous mes fichier,programes, images ,ect... INTACTE ?

Salutation
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
9 sept. 2007 à 00:43
Autre vérification

Tu vas dans Démarrer/Exécuter
Tu tapes cette commande
compmgmt.msc

Tu cliques dans Gestion des disques
Ensuite apparait la cartographie du ou des disques présents sur ton PC sous forme de tableau
Volume Disposition Type Système de fichiers .......

Une question tes disques sont de type De base ou Dynamique ?

Car dans mon cas j'étais en dynamique et il arrivait les écritures échouaient.
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
9 sept. 2007 à 00:49
Oui SWL cette commande peut réparer ou pas les fichiers endommagés, mais en aucun elle n'altère les autres fichiers sains.
0
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
9 sept. 2007 à 00:56
Bonsoir etuidietout,

Oui on c'est deja lus sur le forum

J'ai un program SPYWARE TERMINATOR qui m'enleve les cookies et autre saleter.

Puis comment faire un nettoyage de ton DD en garden toute mes donnée ??

Esque faire une défragmentation suprime toute mes donnée ??
0
SWL Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 2
9 sept. 2007 à 01:02
Ok soummam,

Je peux vraiment pas te dire si c'est De base ou Dynamique.

Je voi pas ou je peux trouver ca ?

une idee ?
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
9 sept. 2007 à 02:55
Tu vas dans Démarrer puis Exécuter
Tu tapes cette commande
compmgmt.msc

Tu cliques dans Gestion des disques

A droites tu as des informations en colonnes
Sur mon PC j'ai ça et jai mis en gras De base

Volume----------- Disposition----------Type------------- Système de fichiers------------Statut------
C:----------------- Partition------------De base------------ NTFS----------------- Sain--------
0
Bonsoir a tous , et a soummam,

J'ai repris le probleme se soir car j'ete pas chez moi se dimanche.

Donc voila je sui aller dans la console de récupération de Win XP et jai taper cette commande :
chkdsk /r /p comme tu ma dit l'autre soir.

Donc voici le report de donner:

C:\MiniNT>chkdsk /r /p

Le numéro de serie du volume est 7b79-5000
CHKDSK verifie le volume...
CHKDSK effectue une verification ou une recuperation supplementaire...
CHKDSK effectue une verification ou une recuperation supplementaire...
CHKDSK effectue une verification ou une recuperation supplementaire...
CHKDSK a termine la verification du volume.

5108092 kilo-octets d'espace disque libre.
337416 kilo-octets sont disponible.

4096 octets dans chaque unite d'allocation.
1277023 unites d'allocation sur le disque.
84354 unites d'allocation disponible sur le disque.

FIN ouf !!

Donc voila je c'est pas se que veux dire toutes c'est donné, ni si c'est correct

J'attend votre aides

Salutation
0
Salut

Il n'y a pas d'erreur "swl" dans le résultat CHKDSK ; en général, elle s'affiche et ça mouline (c'est lent) .

As-tu la possibilité "swl" de faire une sauvegarde sur un autre disque dur ? Tu peux graver des CD ou DVD ?
Un clone complet ! Secteur par secteur ...

- Il est écrit dans la documentation de faire une sauvegarde (si possible), et de réécrire les données .
Après un formatage et un repartionnement (identique) ...
- Procédure dans le cas d'un problème entres les noms longs et les noms courts enregistrés en NTFS .
Par exemple et principalement ...

Peut-être pour la suite ; commande "fixboot" dans la console de récupération Windows XP :
https://d39f23jfph0ylk.cloudfront.net/bellamyjc.org.jpg

à+
0