PC infecté

Résolu/Fermé
Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - Modifié le 7 août 2018 à 22:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 août 2018 à 20:42
Salut

le pc portable de l'un de mes parents est lent et est infecté, notamment par le processus xmrig cpu miner que j'dois fermer a chaque fois depuis le gestionnaire des taches, et surement par d'autres.

Malekal_Morte- est il présent pour une analyse avec FRST ? voici les fichiers:

FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20180807_c13s15u6x9s9

Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180807_e9l10d10r13k5

Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20180807_x8w77e10r6

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
7 août 2018 à 22:10
Salut,

oui pas mal de trojans et aucun antivirus installé ....

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Advanced SystemCare
CyberGhost
Driver Booster
DriverMax 9


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {9B27A226-B3D4-4EB9-A75E-CD1821154746} - System32\Tasks\{734CD912-E46D-54BF-9AD2-1975F8D5087A} => c:\programdata\{EF5CF122-CC5D-C8AF-9AD2-1975F8D5087A}\42e321bd.exe [2018-08-07] () <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3659280071-3334927940-33001829-1000\...\Run: [hqhiv] => C:\Users\PICOS\AppData\Roaming\xxuuuubp\upcufhug.ex
HKU\S-1-5-21-3659280071-3334927940-33001829-1000\...\Run: [jqrph] => C:\Users\PICOS\AppData\Roaming\aavwwvdr\vrevhjvi.ex
HKU\S-1-5-21-3659280071-3334927940-33001829-1000\...\Winlogon: [Shell] explorer.exe,C:\Users\PICOS\AppData\Roaming\WindowsUpdate\mobsync.exe <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
c:\programdata\{ef5cf122-cc5d-c8af-9ad2-1975f8d5087a}
C:\Users\PICOS\AppData\Roaming\WindowsUpdate
C:\Users\PICOS\AppData\Roaming\xbooster
C:\Users\PICOS\AppData\Roaming\aavwwvdr
C:\Users\PICOS\AppData\Roaming\xxuuuubp
c:\programdata\{EF5CF122-CC5D-C8AF-9AD2-1975F8D5087A}
HKU\S-1-5-21-3659280071-3334927940-33001829-1000\...\Run: [{734CD912-E46D-54BF-9AD2-1975F8D5087A}] => c:\programdata\{ef5cf122-cc5d-c8af-9ad2-1975f8d5087a}\42e321bd.exe [267776 2018-08-07] ()
HKU\S-1-5-21-3659280071-3334927940-33001829-1000\...\Run: [explorer] => C:\Users\PICOS\AppData\Roaming\xbooster\xmrig.exe [1225728 2018-02-20] (www.xmrig.com) <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2) Installe Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/
Fais un nettoyage avec.

3) Refais un scan FRST et redonne les rapports.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 août 2018 à 11:46
Réinstalle Windows 7, vu tous les trojans... il a dû être endommagé.
Comme tu le cracks avec KmsPico, choisis le bien car tu vas encore le réinfecter....
Le mieux serait de régulariser tout cela en achetant une licence.
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Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
8 août 2018 à 14:11
Donc la seule solution c'est de réinstaller Windows ? aucune autre solution ne réglera le problème ?
(du type réstaurer quelques fichiers windows mis en quarantaine par karspersky ?)

Je voudrais bien éviter la réinstallation :/

Mais bon espérant une dernière réponse de toi pour au final décider quoi faire,

Merci pour ton aide!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
8 août 2018 à 14:32
Tu l'as installé, il y a un mois ce Windows ?
Il est cracké...

Essaye en désinstallant Kaspersky.

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
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Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
Modifié le 8 août 2018 à 16:58
Re voici le rapport whocrashed le plus récent: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533740199-crash.jpg
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Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
Modifié le 8 août 2018 à 16:59
J'devrais retirer les fichiers concernés de la quarantaine Karspersky ?

Le screen te donne-t-il une piste ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
8 août 2018 à 17:31
Désinstaller Kaspersky
si pas mieux, vois si des mises à jour de pilotes sont dispos.
Voir là : https://www.malekal.com/tutoriel-snappy-driver-installer-mettre-a-jour-pilotes/
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Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
8 août 2018 à 03:14
Re salut,

merci pour ton aide cependant y'a un assez grave probleme,

j'ai fais exactement comme tu m'as dis, après un scan de 2 heures karspersky a détecté pas mal de trojans et les a mis en quarantaine puis m'a demandé d redemarrer l ordi,

Après avoir redémarré, l'ordi plante toutes les 15 minutes avec un écran bleu,

voici un screen a chaque redémarrage ça me sors ça:https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/3/1533690719-probleme.jpg

RAPPORTS frst:
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180808_c14f8z14w13s11

ADDITION: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180808_q10m9j11i14v11

SHORTCUT: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180808_c8n6b9m11r9

merci d'avance pour l'aide
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Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
Modifié le 8 août 2018 à 04:44
Je suis revenu sur mon autre pc pour pouvoir discuter, comme j'ai dis plus haut le pc désinfecté crash avec un écran bleu toute les 15 minutes :/

Quand j'ai regardé la quarantaine de kaspersky, j'ai remarqué que y'avait deux trojans qui ont affecté deux fichiers appartenant a windows update, serait-il la cause du crash ou ça n'a aucun rapport ?

Tu pourrais y remédier a ce problème d'écran bleu en t'aidant du screenshot en haut ?

Sachant que le problème a été causé par Kaspersky juste après le premier redémarrage quand le logiciel avait mit les fichiers en quarantaine et m'a demandé de redémarrer le pc
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Samy Rayan Messages postés 342 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 17
8 août 2018 à 18:49
Re,

Après avoir désinstaller Kaspersky tout semble rentrer dans l'ordre, plus aucun crash après une heure que le pc soit allumé,

Merci énormément pour ton aide,

Encore une aventure virus de résolue par monsieur Malekale_Morte- !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
8 août 2018 à 20:42
ok change bien tous tes mots de passe =)
et attention à ce que tu télécharges.
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