Instalation de OS X 10.11 qui bloque mon mac

Fermé
kiop890 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 7 août 2018 à 07:40
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 août 2018 à 10:13
Bonjour , le 6 aout je cherche sur internet pour mettre a jour mon Mac achetée en 2011 avec OS X 10.6.8 . Après avoir trouvée la soluc sur le site support d'apple on me redirigea sur l’App store du mac avec comme apli "OS X El Capitan" . Donc je commença par la téléchargé , une aprem puis une nuit . Le lendemain je l’installa et a mon premier redémarrage la barre de démarrage du mac s'arrête a la moitié et me met sur l’installation "24 minutes restantes" . 1 minute après l’installation s'arrête et cela me marque " OS X n'a pas plus être installée sur votre ordinateur , La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué Quittez le programme d’installation pour redémarrer votre ordinateur puis ressayez .

Mais que veux dire La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué ???

Donc après j’essaya de quitter avec cmdQ , Il me demanda le disque de démarrage , je choisis le seul disponible "IMac HD (disque général)" et celui la me marqua " Vous ne pouvez pas modifier le disque de démarrage du disque sélectionné. Le disque de démarrage n'a pas pu rassembler les informations du disque séléctionné "

Donc si quelqu’un pourrais m'aidez a quitter l’installation et retourner sur mon max 10.6 merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 août 2018 à 10:13
Bonjour,

Un sujet similaire a été résolu ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33029314-mise-a-jour-a-echoue-mac-os-sauvegarde-restaurer

Lit toute la discussion afin d'avoir une vue d'ensemble puis applique les diverses recommandations.

Note 1:
Avant d'installer un nouveau système, il faut s'assurer que l'ancien système est OK. Pour cela, le mieux est de lancer une réparation de celui-ci.

Note 2:
Tu as un Mac 2011 avec Snow Leopard 10.6.8. As-tu le DVD d'installation de Snow Leopard 10.6 fourni avec le Mac lors de son achat ?

Ritchi
0