Crash de "Explorateur de fichiers"

Résolu/Fermé
Lucas - Modifié le 6 août 2018 à 11:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 août 2018 à 17:11
Bonjour,

Lorsque je veux ouvrir une image (double clic)depuis un dossier (pas de soucis depuis le bureau directement), l'explorateur de fichiers ne répond plus, la seule solution est de fermer l'onglet. Ma seule solution pour ouvrir une image est d'ouvrir un logiciel avec lequel je veux ouvrir cette image, puis ensuite cliquer sur "ouvrir une image" et enfin je peux la sélectionner et elle s'ouvre sans problème. Je pense donc que c'est un problème lié a l'explorateur de fichiers

Il arrive la même chose quand toujours dans l'explorateur de fichiers je fais un clic droit, puis que je vais sur "ouvrir avec": ne répond plus. Par contre si le fichier le possède pas de logiciel par défaut (les images sont une exception: ça crash peut importe l'extension), je peux sélectionner le logiciel avec lequel je veux l'ouvrir, et tout fonctionne normalement.

Lorsque je ferme alors l'explorateur, toutes les icônes disparaissent puis réapparaissent en l'espace d'1 seconde voir moins : un genre de clignotement

Si vous avez des explications voir des solutions, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
6 août 2018 à 11:28
Salut,

Pour le clic droit, commence par la manip autorun : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Désactive tout comme indiqué puis réactive au fur et à mesure pour trouver le programme coupable.
Vois si ça règle le problème d'ouverture d'images.
0
Ok, merci, je crois que c'était Utorrent ducoup
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Lucas
Modifié le 6 août 2018 à 17:11
ok bonne fin de journée =)
0