Stockage Nouveaux Jeux

Fermé
Padawanee Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 5 août 2018 à 23:41
 Utilisateur anonyme - 6 août 2018 à 00:04
Bonjour/Bonsoir,

J'aurai voulu savoir lorsque l'on installe un nouveau jeu en version physique sur une console, PS4 pour ma part, quelles sont les données installées sur le dd ? Le jeu entier comme si on l'aurait télécharger sur le playstation store où seulement les MàJ et patchs qui sont sorti après la mise en vente du jeu en CD et donc qui ne peuvent pas être intégré à ce dernier ?
Pour résumé en plus claire, est-ce que le fait d'acheter les jeux en CD prend moins de place qu'en les téléchargent sur le playstation store ? Et si oui si l'espace économiser vaut le coup ou si on économise quasiment rien ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 658
5 août 2018 à 23:53
Salut,

Que le jeu soit téléchargé ou en CD, il est toujours installé et stocké dans le disque dur... Et les mises à jour viennent écraser les données existantes et parfois en ajouter.

Donc, aucune économie d'une manière ou d'une autre sur le stockage. Le seul "bon côté" des versions physiques, c'est que... Si t'as une très mauvaise connexion, il te faudra pas 1 semaine pour télécharger le jeu en dématérialisé si il fait 60, 80 ou 100Go... L'installation étant bien plus rapide depuis un support physique. Tout comme avec un support physique tu peux installer et jouer à des jeux sans connexion (pour ceux qui ne requiert pas de connexion bien entendu !)
0
Padawanee Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 00:00
Ok merci beaucoup pour ta réponse du coup étant donné que ma connexion wi-fi est relativement bonne mes prochains choix pour l'achat d'un jeu en physique ou digitale se fera en fonction de son prix,

Merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 août 2018 à 00:10
Salut,

Il y’a quand même un deuxième bon côté : on peut revendre un cd. Que ce soit à un particuler, ou en magasin en reprise. Et on peut aussi rajouter qu’un jeu téléchargé requiert le double en espace de stockage, avant de reprendre une fois installé sa taille initiale. C’est assez penible quand il te reste 50Go et qu’un jeu fasse 30Go.
0