Impossible de redémarrer mon PC

basketpresse75011 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc ne fait que redémarrer en affichant le message "Bad system config info", j'ai essayé de passer par le mode sans échec, sans résultat et maintenant j'essaye de passer par l'invite de commande, sans succès également.

Je n'ai plus accès au bureau
il m'indique également sur la fenetre bleu qui redémarre le message :
c/windows/system32/LogFiles/Srt/SrtTrail.txt.
mon pc est un portable acer aspire E15 (sous windows 10 bien entendu )

J'ai tenté le démarrage en mode sans échec, mais cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai accès au BIOS, mais je ne parviens pas à ajouter un boot sur USB ou Cd/DVD.

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si tu as accès aux options de récupération, réinitialise Windows 10 sinon :

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
basketpresse75011 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse et pour vos conseils.
Mais...
Impossible de modifier la séquence de démarrage, la modification est sans effet.
La seule option possible de boot est Windows Boot, même en désactivant SECURE BOOT.
J'ai essayé avec une clé configurée avec RUFUS, comme conseillé, Mais, sans résultat positif de démarrage.

Avez-vous une autre idée ?

Bien à vous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > basketpresse75011 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc refais la clé USB avec Media Creation Tool pour voir.
Pour Rufus, faut prendre GPT voir : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
car tu dois avoir UEFI en haut sur le menu de boot.
Maintenant, essaye plutôt avec Media creation tool, tu n'as rien à régler et donc ça limite les chances de se tromper.
0
basketpresse75011 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Ce nouvel essai est encore un échec malheureusement.
Nous avons fait plusieurs essais, sur clé usb, soit avec RUFUS, soit avec MEDIA CREATION TOOL, le PC infecté ne détecte pas la clé usb :-(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > basketpresse75011 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye de voir avec un ami sinon ça va se finir chez un professionnel.
0