Besoin d'un conseil avant achat

Fermé
Rachel.42 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 5 août 2018 à 19:21
Rachel.42 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 7 août 2018 à 17:26
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets ce post afin d'avoir votre aide pour l'achat d'un smartphone mais je n'ai pas trop l'habitude des informations techniques. Je n'ai pas besoin d'un téléphone haut de gamme : je n'utilise pas Internet dessus, j'ai surtout besoin de mémoire pour les contacts, les sms, une bonne qualité de photos et avoir un téléphone suffisamment performant pour plusieurs années.

J'ai fait quelques recherches et j'hésite entre deux (j'ai fait un peu au pif entre RAM, ROM, pixels, taille… le peu que je peux comparer en fait et pouvant être dans mes moyens. Le post est un peu long je suis désolée mais les données vous parleront plus qu'à moi.

Je mets ci-dessous les descriptifs des deux téléphones. Quelqu'un s'y connait un peu pour m'aider à choisir au mieux (android, octets, mAh, pixels …) ?

Mille mercis pour vos conseils.
Rachel


LeTV LeEco S3 X522 5.5pouce " Smartphone 4G (3GB + 32GB 16mp Qualcomm Snapdragon 652 3000mAh) / 1920*1080 #06572567 - €78.56

Arguments de Vente
1. Plateforme Hardware: Qualcomm Snapdragon 652
2. RAM: 3GB
3. Caméra de dos: 16
4. ROM: 32GB
5. Catégorie: Smartphone 4G
6. Résolution d'écran: 1920*1080
7. Taille de l'Ecran (inch): 5.5

Spécifications
Accessoires
Port USB Type-C
Plateforme Hardware
Qualcomm Snapdragon 652
CPU Cores Huit Cœurs :
GPU : Adreno 510
RAM 3GB
ROM 32GB
Reconnaissance d'empreinte digitale arrière
GPS et capteurs
Empreinte digitale, Gyroscope, Boussole, Capteur de lumière, Proximité, GLONASS, A-GPS, GPS
Capacité (mAh) 3000
Fonction de recharge : Charge rapide
Spécification de charge de la batterie 12*3

Support réseau
Wi-Fi : WiFi 802.11n, WiFi 802.11g, WiFi 802.11b, WiFi 802.11a
Version bluetooth - Bluetooth 4.1 : Standard-Band : 4G FDD-B12, 4G FDD-B8, 4G FDD-B7, 4G FDD-B5, 4G FDD-B4, 4G FDD-B3, 4G FDD-B2, 4G FDD-B1, 3G-B8 (900 GSM), 3G-B5 (850), 3G-B4 (1700/2100 AWS 1), 3G-B2 (1900 PCS), 2G-GSM 1900, 2G-GSM 1800, 3G-B1 (2100), 2G-GSM 900, 4G FDD-B17, 2G-GSM 850

Photograghy
LED - Caméra de dos 16 - Caméra frontale 8
Fonction d'appareil photo : Temporisateur Selfie, Paramètres de balance des blancs, Autofocus, Double flash LED, Stabilisateur d'image optique (OIS), HDR, PDAF

Catégorie
Smartphone 4G
Matière de base Métallique
Modèle LeEco S3 X522
Produits spéciaux sélectionnés
COD
Cartes SIM

Sous-catégorie
Nano SIM
Fente SIM
Double SIM
Affichage : Résolution d'écran 1920*1080 - Taille de l'Ecran (inch) 5.5 - Type d'écran IPS - Pixels Par Pouce (PPP) 401 - Systèmes d'exploitation supportés Android6.0 - Magasin d'applications par défaut Google Play

Câble USB, Epingle, 1 x Ecouteur, Guide d'Utilisation, Chargeur



LeTV LeEco Coolpad Cool1 5.5 " Smartphone 4G ( 4GB + 32GB 13 MP + 13 MP Qualcomm Snapdragon 652 4060mAh) #06418876 - €98.99

Arguments de Vente
1. Plateforme Hardware: Qualcomm Snapdragon 652
2. RAM: 4GB
3. ROM: 32GB
4. Catégorie: Smartphone 4G
5. Résolution d'écran: 1920*1080
6. Taille de l'Ecran (inch): 5.5

Spécifications
Accessoires
Port : Jack 3.5mm, USB Type-C
Plateforme Hardware
Qualcomm Snapdragon 652
CPU Cores : Huit Cœurs
Vitesse d'horloge de processeur : 1.8
GPU Adreno 510
RAM 4GB
ROM 32GB
Reconnaissance d'empreinte digitale arrière
GPS et capteurs : Boussole, Accéléromètre, Capteur de lumière, Proximité, BeiDou, GLONASS, A-GPS, GPS, Empreinte digitale, Gyroscope
Capacité (mAh) 4060.0
Fonction de recharge : Charge rapide
Spécification de charge de la batterie 5V*2A
Fonction OTG

Support réseau
Wi-Fi - 5GHz, 2.4GHz
Version Bluetooth : Bluetooth 4.1
Standard-Band : 2G-GSM 1900, 2G-GSM 1800, 2G-GSM 900, 2G-GSM 850, 3G-B1 (2100), 4G FDD-B5, 4G FDD-B3, 4G FDD-B1, 3G-B8 (900 GSM), 3G-B5 (850), 3G-B2 (1900 PCS)

Photograghy
Type de lampe : Double LED
Caméra de dos : 13 + 13
Caméra frontale : 8
Ouverture de l'appareil photo arrière : F / 2.0
Ouverture avant de Camara : F / 2.2
Image par seconde (FPS) : 120fps
Fonction d'appareil photo : Correction d'Exposition, Paramètres ISO, Paramètres de balance des blancs, Panorama, Geotagging, Zoom numérique, Autofocus, HDR

Général
Catégorie : Smartphone 4G
Matière de base : Métallique
Modèle : LeEco Coolpad Cool1
Produits spéciaux sélectionnés COD
Cartes SIM : Nano-SIM 2, Nano SIM

Affichage
Résolution d'écran : 1920*1080
Taille de l'Ecran (inch) : 5.5
Type d'écran : LCD
Rapport de Forme : 16:9
Pixels Par Pouce (PPP) : 401
Systèmes d'exploitation supportés : Android6.0




1 réponse

forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
5 août 2018 à 21:15
Bonjour,

"Je n'ai pas besoin d'un téléphone haut de gamme : je n'utilise pas Internet dessus, j'ai surtout besoin de mémoire pour les contacts, les sms, une bonne qualité de photos et avoir un téléphone suffisamment performant pour plusieurs années. "


Si tu n'utilise pas internet, la catégorie support réseau on s'en moque.
SI tu veux pouvoir envoyer des SMS partout, il te faut un "bon" opérateur. Actuellement tous les téléphones en envoie tres bien des messages /MMS.

"'surtout besoin de mémoire pour les contacts, les sms": il te faut donc une bonne mémoire interne soit un bon ROM. Les deux sont à 32GB.
" une bonne qualité de photos" :
Cameras dos 16 (1) / 13 (2)
Frontale : 8 /8

Si tu veux un téléphone un peu plus rapide : La RAM. le 2e à 1GB de plus ( c'est important en terme de changement). La ram est surtout utile lorsqu'il te faut chargé de gros jeu/appli....

Pour finir,
Regarde la catégorie "fonction appareil photo" si tu veux qqch en particulier (un effet en plus... ).


En espérant avoir pu t'aider.
0
Rachel.42 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
6 août 2018 à 15:50
Franchement, tu es super génial. J'ai ainsi pu comprendre pas mal de choses sur ces termes techniques. Je vais rester sur le 2ème modèle je pense. Un peu plus cher mais cela vaut mieux vu que la Ram (maintenant, j'ai pigé) va me servir surtout que je n'aime pas les mobiles trop lent et je veux l'utiliser sans me poser de questions.
Je te remercie mille fois, tu es vraiment super sympa d'avoir eu le courage de lire et surtout de m'expliquer tout cela.

TVleEco n'est sans doute pas une grande marque mais tout est fabriqué au même endroit donc pas pire que les autres.

Un énorme merci à toi.
0
Rachel.42 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
6 août 2018 à 16:47
Rebonjour, excuses, je ne veux pas abuser non plus. Je penche bien sur le 2ème mais pense-tu que TV leECO soit quand même une sous-marque (je suppose) sans problèmes et que je peux acheter sans crainte (pour moi c'est un budget à tenir) ou s'il vaut mieux que j'attende des promos sur des produits plus sûrs. Merci de ton aide.
0
Rachel.42 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
6 août 2018 à 17:15
J'ai trouvé ceci sur un site comparatif. Si tu as un moment pour lire, qu'en pense-tu ?
Pardon de t'ennuyer mais je ne voudrais pas être déçue. C'est une dépense importante pour moi.
Mille mercis à toi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Test] LeEco Le S3 : faut-il craquer pour ce joli smartphone abordable de LeEco ?


LeEco LE S3

On aime
Le petit prix
Les boutons capacitifs
L’écran Full HD lumineux de 5,5 pouces
Double SIM
Le port USB Type C

On n'aime pas

L’autonomie de la batterie est décevante
L’interface agaçante
Les photos en basse luminosité
Pas de lecteur de carte micro SD
Verdict
Le LeEco Le S3 est impressionnant avec son design soigné, son grand écran Full HD de 5,5 pouces et son prix très abordable. Reste que certains détails sont difficilement pardonnables à l’image de son système d’exploitation dépassé, l’absence de prise jack, ou encore l’autonomie absolument ridicule de sa batterie.

6/10Bien mais pas top


Le constructeur chinois LeEco a pour ambition de se faire une place de choix sur le marché du smartphone en proposant une gamme de mobiles qui offrent moult fonctionnalités tout en restant très abordables. Une stratégie qui fonctionne à plein régime avec le LeEco Le S3 qui affiche un design léché, un impressionnant Full HD de 5,5 pouces, le tout à un prix défiant toute concurrence d’autant que les remises ne sont pas rares. Malheureusement, il suffit de l’utiliser pour vite réaliser que le charme n’agit pas très longtemps. La faute à une interface peu commode, l’absence de prise casque, sans oublier une autonomie absolument ridicule. Difficile de vraiment recommander le LeEco Le S3 dans ces conditions.


Cinq raisons de craquer (ou pas) pour le LeEco Le S3

Oui, pour le design
Le LeEco Le S3 n’a pas l’air d’un smartphone au rabais avec sa coque qui mélange verre et métal avec trois coloris, gros, doré ou rose doré. La face avant est parfaitement symétrique et très sobre en l’absence du moindre logo. De plus on apprécie la manière dont LeEco a dissimulé les boutons tactiles sur le bord inférieur de l’écran. Ceux-ci ne s’allument qu’en cas de besoin ou en appuyant sur le bouton de verrouillage sur le côté du téléphone.
La face arrière est composée en grande majorité de métal avec le lecteur d’empreintes digitales juste en dessous du capteur photo. Néanmoins en y regardant de plus près on se rend compte que les extrémités sont recouvertes pas un cache en plastique. Ceci étant LeEco a réussi à mieux les dissimuler que Huawei avec son Honor 6X. Notamment en choisissant un coloris identique aux parties métalliques.
Reste un point qui laisse à désirer, l’absence de prise jack pour brancher un casque audio. A la place vous êtes supposé utiliser les écouteurs USB C qui sont livrés avec le téléphone, ou vos propres écouteurs à l’aide d’un adaptateur qui est fourni.


Oui, pour l’écran
Intégrer un écran de qualité dans un smartphone abordable n’a pas toujours été chose facile. C’est désormais une réalité avec le LeEco Le S3. L’écran de 5,5 pouces est lumineux avec une résolution Full HD et une colorimétrie bien meilleure que les modèles concurrents. Les couleurs explosent à l’écran, notamment les jaunes et les bleus. Cependant en regardant la bande-annonce des Gardiens De La Galaxie 2, on remarque que les yeux et l’écorce de bébé Groot ne sont pas aussi colorés que sur des smartphones plus onéreux.
Nous avons mesuré une luminosité de 440 nits, soit pratiquement la même chose que l’écran du Honor 6X qui affiche 444 nits. Néanmoins lors de nos test le Moto G4 Plus a fait encore mieux avec 530 nits. De la même façon le LeEco Le S3 affiche 137% de l’espace colorimétrique sRVB contre 114% pour le Honor 6X et 108% pour le Moto G4 Plus. Seuls les modèles dotés d’un écran OLED tels que le ZTE Axon 7 Mini font mieux mais pour un budget plus élevé.
Enfin, avec un Delta E de 4,99, la fidélité du LeEco Le S3 est juste satisfaisante (plus ce nombre est proche de zéro, mieux c’est). Si la moyenne est généralement autour de 4,1, le Honor 6X et le Moto G4 Plus sont bien meilleurs avec respectivement 3,33 et 3,28.

Oui, pour les performances
Le LeEco Le S3 est parfaitement à l’aise avec les applications courantes. Pour le prix vous disposez d’un processeur Qualcomm Snapdragon 652, de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne. En revanche, contrairement à la plupart des smartphones concurrents, il n’y a aucun lecteur de carte micro SD pour étendre l’espace de stockage.
Le LeEco Le S3 est très réactif, notamment lorsqu’on surfe sur Internet. Ainsi, il a obtenu un score de 45,56 sur le test de Javascript JetStream 1.1. Pratiquement le double du Honor 6X (27,01), et bien mieux que la moyenne des smartphones qui est Ede 37,16.
En revanche il repasse derrière le Honor 6X au test Geekbent 4 qui évalue les performances globales du système : 3366 pour le terminal de Huawei, 3303 pour la moyenne des smartphones, et 2740 pour le LeEco Le S3. En revanche dans les jeux vidéo, la puce graphique Adreno 510 du Le S3 lui donne l’avantage sur le Kirin 655 maison de Huawei. Ainsi, le LeEco Le S3 a obtenu un score de 16954 à 3DMark Ice Storm Unlimited contre 11897 pour le Honor 6X. Un résultat qui se voit à l’écran avec des animations plus fluides même dans les scènes compliquées de jeux tels que Star Wars Force Arena par exemple.

Non, pour l’expérience Android
L’interface EUI de LeEco est l’une des choses les plus exaspérante sur le Le S3. Elle est non seulement basée sur une version plus ancienne d’Android (Marshmallow 6.0 plutôt que l’actuel Android Nougat 7.0), mais pire encore, elle se permet de faire table rase des conventions du système d’exploitation de Google. Il n’y a aucun volet pour accéder directement aux apps comme sur la plupart des smartphones Android. De plus, au lieu d’afficher des raccourcis pour régler certains paramètres dans le volet de notifications, il faut appuyer sur le bouton des applications récemment utilisées pour accéder au mode avion ou bloquer l’orientation de l’écran par exemple.
Un balayage vers la gauche depuis l’écran d’accueil donne accès au flux d’informations LeView de LeEco. Tout en bas se trouve un bouton pour lancer le service de diffusion en direct de LeEco. Celui-ci est en plein milieu de la barre d’accès rapide du téléphone et il est impossible de le supprimer. Problème, ces applications sont assez quelconques, notamment LIve App dont le contenu est pauvre et inintéressant.
Enfin, même si on retrouve la présentation classique de la page d’accueil, il faudra une période d’adaptation un peu plus longue avec le Le S3.

Non, pour l’autonomie de la batterie

Si l’autonomie de la batterie du LeEco Le S3 était un peu meilleure que la moyenne, on aurait pu fermer l’oeil sur certains de ses défauts. Malheureusement ce n’est pas le cas. Lors de notre test qui consiste à naviguer en continue sur un réseau 4G, le LeEco Le S3 a fonctionné pendant sept heures et six minutes. Soit deux heures de moins qu’un smartphone moyen (9h20), et que le Moto G4 Plus (9h16). Et c’est même pratiquement trois heures de moins que le Honor 6X (9h56).
Seule consolation, le LeEco Le S3 bénéficie de la technologie Quick Charge 3.0 ce qui permet de le recharger beaucoup plus vite.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout sur le LeEco Cool1 Dual, le parfait milieu de gamme chinois

LeEco fait partie de ces marques chinoises qui donnent beaucoup de fil à retordre aux constructeurs traditionnels, des constructeurs comme Samsung ou Apple. Il a visiblement bien l’intention d’en découdre puisqu’il vient de lever le voile sur un nouvel appareil conçu en partenariat avec Coolpad, LeEco Cool1 Dual.

A l’heure actuelle, Coolpad n’est pas une marque très connue en Europe ni même en France, mais l’entreprise fait partie des sociétés montantes en Chine et elle dispose même d’une excellente réputation là-bas.

Le LeEco Cool1 Dual est doté d’une coque métallique.
S’il ne réinvente pas forcément la roue, le Cool1 Dual risque tout de même de faire tourner quelques têtes.
LeEco Cool1 Dual : comme un air de déjà-vu
Seul Samsung et LG, voire HTC, se démarquent aujourd’hui de la concurrence en proposant notamment des appareils et terminaux au design singulier. Les marques chinoises, elles, se cantonnent le plus souvent à la copie pure et simple de leurs concurrents, et ce ne sont ni LeEco, ni Coolpad, qui changeront cet état des faits.
Ainsi, le Le Cool1 Dual est un smartphone somme toute classique, avec un châssis fait de métal anodisé et des bords à la fois arrondis et anguleux. Le dos est entièrement recouvert de métal et il intègre le double capteur photo et le capteur d’empreintes digitales de l’appareil.
La façade est assez traditionnelle elle aussi, avec un écran borderless et des touches capacitives disposées sur la bande inférieure. On compte trois touches, renvoyant vers les fonctions de navigation de la plateforme.

Sous le capot du Cool1 Dual
Nous irons droit au but, en soulignant notamment que le Cool1 Dual est un smartphone, qui, comme son nom l’indique accueille deux cartes SIM. Animée par un Snapdragon 652, la phablette de 5,5 pouces (1920 x 1080) intègre aussi 3 ou 4 Go de mémoire vive, en fonction de la capacité de stockage que vous choisirez : 32 ou 64 Go.
C’est assez étonnant mais le terminal n’intègre pas de port micro SD et il faudra donc batailler pour éviter de vous retrouver trop à l’étroit.
La capture photo est assurée pour sa part par un double-capteur photo de 13 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 8 millions à l’avant. Le capteur dorsal est par ailleurs épaulé par un double-flash LED et un autofocus à détection de phase.
Pour le reste, on notera également la présence d’un capteur d’empreintes digitales au dos, ainsi que du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth v4.1, et de la 4G/LTE. La recharge est assurée ici par un port USB Type-C, l’ensemble étant alimenté par une batterie de 4060 mAh et propulsé par Android 6.0 Marshmallow.
0
forum92 Messages postés 220 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 133
7 août 2018 à 16:33
bonjour,

Je pense que si c'est un gros investissement, et que tu as l'inention de le garder longtemps, il vaux mieux que tu te penche sur le SAV (service apres vente) . En effet, la plupart des portable ( et sans vouloir dénigré qui que ce soit les portables concu en chine ne sont pas fait pour durée éternellement).
Donc si, tu souhaites, concerver ton telephone longtemps, meux vaux savoir sils ont un bon service apres vente. et pour sa ben ya pas 36 solution : internet.


SI je peux te donner un avis/ conseil : prend pas cette marque là. Les téléphones ont beau etre pas cher. la marque à pas lair top. en plus tu aura du mal avec un sav en chine... https://www.frandroid.com/editoid/393747_leeco-comment-un-geant-chinois-est-sur-le-point-de-seffondrer-seulement-six-ans-apres-setre-eleve


ou compte tu acheter ton portable ?? Un conseil pas sur internet ... fin ou sur un site connu et avec un SAV. genre pas cdiscuout.

Un dernier petit conseil , une fois acheter , prend en bien soin . un téléphone c'est fragile et sensible...
0
Rachel.42 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019
7 août 2018 à 17:26
Merci de tes conseils. Cela me rassure un peu car j'achetais ce produit justement sur Internet mais avec une réticence du fait qu'il n'y ait pas de magasin physique. Je vais attendre encore un peu et faire d'autres recherches, d'autant qu'il risque d'y avoir de bonnes surprises avec la rentrée scolaire. Au moins, je serai plus sûre et cela me rassure énormément. Je te remercie énormément pour tes conseils et ton aide. C'est vraiment super gentil de ta part.
0