Achat ordi de travail ou nouvelle batterie ?

Kandy2a Messages postés 8 Statut Membre -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
À la rentrée, je vais commencer mes études en classe préparatoire et je suis dubitative concernant deux options qui se présentent à moi. J'ai actuellement un ordinateur portable ACER ES1-512-C4FR depuis environ quatre ans mais son autonomie ne dépasse pas les 3h (pas très pratique donc pour suivre les cours).
Je ne sais pas si je devrais prendre une nouvelle batterie plus performante ou bien investir dans un ordinateur de travail, léger et facile à transporter pour un budget de 250 € max. Mais voilà, si je choisis cette dernière option, je ne sais pas vers quoi me tourner, quelle marque, quel modèle, etc.

Quel est le mieux selon vous ? Quel ordinateur devrais-je choisir si je décide d'en acheter un nouveau ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour,
Effectivement 3 h d'autonomie sont un peu faibles pour suivre des cours pendant peut être 5 à 6 heures dans une journée
Cependant tu trouveras difficilement mieux comme autonomie , surtout avec les nouveaux PC dont la plupart sont maintenant sans batterie amovible ( la batterie est cependant remplaçable, à condition d'ouvrir la bête, mais pas possible en cours, et sans être pro ..) et avec des autonomies de l'ordre de 1h1/2 guère plus ..

Je te suggère deux solutions possibles :

1// trouver sur le net une batterie de rechange ( env 50 € ? ) pour ton Acer. En cherchant bien, tu peux peut être trouver, pour la même tension de batterie, une capacité en mAh (un peu) plus grande, et peut être arriver à une autonomie de 4 h .
Tu devras te débrouiller pour arriver en cours avec tes 2 batteries chargées.
En cours, quand ta batterie est trop juste, tu coupes le PC en veille prolongée, et en 1ou 2 minutes maxi, avec un peu d'entraînement préalable, tu peux permuter la batterie. Et au redémarrage, tu retrouve ton travail dans l'état exact où tu l'avais laissé, sans avoir eu besoin de sauver ( à éviter quand même ) ..

Inconvénient : ta batterie de rechange sera perdue quand ton Acer arrivera en fin de vie ( 4 ans pour un Acer , c'est déjà pas mal, mais je ne veux pas te porter la guigne .. )

2// Il existe maintenant des batteries externes pour PC portable ( pas seulement pour smartphone ! ) avec des capacités énormes ( de l'ordre de 50000 mAh ) . Ce n'est pas donné ( env 100€ ? ), un peu encombrant, mais tu devrais sans problème tenir la journée de cours. Il suffit de la brancher à la place du chargeur, sans avoir à sortir la batterie en place ( laquelle va d'ailleurs se recharger ..).

Avantage : cette batterie sera toujours réutilisable pour ton éventuel futur nouveau PC ( la batterie dispose de divers jacks compatibles avec la plupart des PC du marché ), et sans doute pour des smartphones avec un petit adaptateur à trouver.

J'ai un peu de temps, si tu le souhaites je peux te chiffrer les deux solutions ..

Quant à un nouvel ordinateur, avec ton budget, cela ne sera pas commode, et plutôt dans la gamme des notebooks en grande surface. Mais je pense qu'il y aura toujours ce problème d'autonomie ..
Il faut te mettre en chasse ..

A+
Nyctaclope
0
Kandy2a

Merci pour ta réponse rapide !
La première solution que tu me proposes est obsolète car je ne peux pas accéder à la batterie par moi-même puisqu'il n'y a pas de cache, donc impossible de faire d'échanges de batteries pour moi...
Tu viens de l'apprendre l'existence de la batterie externe, je préfère donc investir là-dedans dans un premier temps et l'année prochaine, quand j'aurais deux mois de salaires saisonniers, je m'achèterai un nouvel ordi car c'est vrai qu'un ACER avec quatre ans de vie, c'est pas mal comme tu dis. En espérant que mon ordi tiennn encore un an alors !

Merci beaucoup ! :)
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253 > Kandy2a

Re
1// démontage batterie :
vu l'apparence, il y a probablement une trappe à ouvrir, et un domino à brancher dans le logement , mais je ne connais pas l'ACER :
https://www.amazon.fr/Batterie-originale-Acer-Aspire-ES1-512/dp/B00ZBHPZHU
Regarde mieux le dessous de ta machine, il doit y avoir deux petits loquets à tirer ..

2// batterie externe :
la 50000 mAh vaut environ 150 €, mais celle ci avec 25000 mAh ( soit environ 8 fois ton autonomie actuelle soit ~24heures de fonctionnement ? est à 108 € soit seulement 40 € de plus que la batterie d'origine ) :
https://www.amazon.fr/dp/B078XPYH4R/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B078XPYH4R&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=af9a5a8f-bf4f-484e-bc9f-0294df3e2b65&pf_rd_r=4SZQVZFPYFX8S8EZ2G87&pd_rd_wg=vm04w&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=L8BGO&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=761e1b17-98bf-11e8-b991-114b4c97aca2
et est compatible avec une foule de portables ( voir les accessoires ) ..
De plus tu peux charger plusieurs appareils en parallèle .
Si ton budget te le permet, je pense que c'est une bonne solution ..

Tiens moi au courant ..
A+
Nyctaclope
0