Ethernet configuration ip non valide

alainfini Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Plus de connexion réseau depuis hier, nickel vendredi soi, samedi matin en allumant le PC, rien. Mes recherches sur les forums m'ont amenées à tester plusieurs conseils.
Je précise que là je suis sur mon PC portable qui se connecte à mon réseau en wifi de même mon smartphone se connecte sans problème. C'est mon PC bureau relié en ethernet avec ma Freebox qui ne veut rien savoir.
J'ai suivi les conseils cmd, en qualité d’administrateur et puis tapé les étapes successives ( netsh etc....) puis redémarré l'ordi rien.
J'ai également suivi les conseils en désactivant les pare feu Windows et Avast puis redémarrer, je suis toujours dans la même situation.
Merci de vos conseils et de votre aide.



3 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)

tu n'as pas testé avec 1 autre câble RJ45 pour l'Ethernet?

tu n'as pas débranché "électriquement" la Freebox pendant 30 secondes puis la rébrancher?

tu n'as pas testé 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci?

@+
0
alainfini Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, Je suis sous Windows 10 et j'ai testé une autre câble, j'ai débranché la box, relancé , etc.... Toujours la même chose PAS DE CONNEXION INTERNET..
La seule chose que je n'ai pas fait c'est la restauration .
Cordialement
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

poste 1 capture d'écran si possible

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

@+
0
alainfini Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J' ai fait une restauration avant cette dernière mise à jour qui je pense en est la cause, car depuis cela fonctionne à nouveau. Merci de ton aide.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

J' ai fait une restauration avant cette dernière mise à jour qui je pense en est la cause, car depuis cela fonctionne à nouveau

ok, mais la MAJ va "revenir" et il est possible que ton problème revienne en même temps...

surveille tes MAJ et regarde laquelle fait "planter" ta connexion

@+
0