Mise en veille ordinateur fixe innopinée

Fermé
Plantiku38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 4 août 2018 à 21:54
HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 - 6 août 2018 à 22:27
Bonjour,

Depuis maintenant de nombreux mois mon ordinateur fixe sous windows 7 se met dans une sorte de mode veille lorsque je ne le touche plus pendant une certaine durée ( parfois 5minutes, parfois 10, parfois 2 minutes suffisent...).
Ce qui se passe est assez étrange : l'écran s'éteint et le message " aucun signal " apparaît. La tour en revanche reste allumée et le ventilateur continue de tourner, les voyants lumineux du clavier et de la souris restent eux aussi allumés.
Cependant je ne peux pas quitter ce mode veille, j'ai déjà tout essayé mais rien ne fait. La seule solution... Shutdown la tour.

J'ai néanmoins trouvé une solution très provisoire pour empêcher ce phénomène : j'ouvre une page word ou excel et je tape un mot, une lettre, quelquechose ; je n'enregistre pas mais je clique sur la croix rouge pour quitter ma page word. Le message : "voulez vous sauvegarder votre travail" apparaît.



A ce moment je vais cliquer sur " arrêter l'ordinateur dans le menu démarrer et miracle.. l'ordinateur reste allumé le temps que je souhaite.


Pour reprendre mon travail, je n'ai simplement qu'à cliquer sur "annuler" et je peux grace à cette "technique" garder mon ordinateur allumé le temps que je souhaite.



Auriez-vous une idée d'ou provient ce phénomène et surtout comment le résoudre ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 163
5 août 2018 à 03:26
première chose il faut vérifier les paramètres de mise en veille de ton PC, désactive tout pour le moment. regarde si ça fonctionne, si ça ne marche toujours pas, oriente toi vers un problème logiciel ou matériel de ta carte vidéo. Mais cela peu être plusieurs choses, l'écran, ton câble, etc...
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 961
5 août 2018 à 05:43
.
0
HibouX_lzz Messages postés 63 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 163 > jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024
6 août 2018 à 22:27
Sur chaque réponse je vais avoir cet avertissement ? Est-ce que dans un seul de mes messages j'ai été désagréable ? Donc désolé pour les bonjour, salut & co mais je préfère me concentrer sur les problèmes. D'ailleurs, je ne t'ai vu dire bonjour nulle part, simplement brandir une pancarte d'avertissement sans aucun mot, donc on applique soi même ce qu'on demande aux autres, c'est la base.
0
Plantiku38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
5 août 2018 à 12:22
Bonjour,

J'ai déjà désactivé la mise en veille de l'ordinateur, le problème ne doit pas venir de ça.
Pour ce qui est de la carte vidéo, j'ai changé ma carte graphique il y a 1 mois, le problème était déjà la avec l'ancienne, et il est toujours la maintenant.

Il faudrait que j'essaie avec un autre écran et un autre cable hdmi ?
0
vousm Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 2
5 août 2018 à 14:29
Bonjour,
J'ai fait face à un dysfonctionnement de la veille à plusieurs reprises au fil du temps, sans jamais trouver la solution autre que contourner le problème un peu comme tu l'a fait.
Pas plus tard qu'hier j'ai ouvert un fil à cause de ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35506948-w7-64-la-veille-ne-fontionne-plus

Je t'invite donc à regarder si l'ACPI est fonctionnel :
Démarrer,
clic droit sur la bouton ordinateur,
Propriétés : ça ouvre une fiche "Informations système générales".
sur cette fiche, à gauche, panneau bleu "Page d'accueil du panneau de configuration" ,
tu choisis gestionnaire de périphériques :

puis clic sur la petite flèche, à gauche de "ordinateur",
clic droit sur "ACPI X64-based PC" pour ouvrir le menu contextuel,
puis "Propriétés" = ouverture de la fiche d'information sur l'ACPI, contenant 3 onglets.

Quelles sont les indications ?
0
Plantiku38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
5 août 2018 à 19:28
Bonjour,
Merci pour votre réponse, voici les indications des 3 onglets

0
vousm Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 2
Modifié le 6 août 2018 à 12:51
Bonjour,

Apparemment L'ACPI n'est pas en cause.
Dans le gestionnaire de périphériques, ouvre le menu "Affichage", puis : "Afficher les périphériques cachés"
Ensuite clique sur toutes les flèches pour voir tous les éléments.
Y a t il des points d'exclamation sur certains fonctions, sur certains éléments ?
0
Plantiku38 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 14:33
Bonjour,

Non aucun point d'exclamation sur aucun éléments...
0