Problème démarrage Windows 10

Fermé
Liodre - Modifié le 4 août 2018 à 21:40
fifon06 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 29 janv. 2021 à 21:33
Bonsoir,

Hier mon ordinateur n'a pas voulu s'arrêter avec le menu classique de Windows, j'ai donc forcer son arrêt en restant appuyé 5sec sur le bouton power de mon pc.
J'ai tenté de le redémarrer ce soir et la je tombe sur un gros soucis, j'ai un écran bleu ou je choisi la langue de mon clavier et ensuite deux options s'offrent à moi, soit éteindre votre pc soit dépannage.
J'ai donc chercher un bon moment dans dépannage des solutions.

- Outil de redémarrage système, ne marche pas, il peut pas réparer mon ordi et me conseille de l'arrêter de ou de retourner au menu...

- Restauration système ne marche pas, me demande de sélectionner un système d'exploitation au redémarrage chose qui est impossible a faire vu quand que je redémarre je retombe au tout début.

- Rétrograder à la version précédente impossible aussi. Windows me dit qu'il y a un problème mais je ne sais pas lequel. Il me conseille de réinitialiser vers la résolution de problèmes mais le couac c'est que je ne peut pas aller dans ce menu là, qui n'est même pas afficher dans le liste des choix possibles !

Et le reste sont l'invité de commande, la récupération de l'image système et l'uefi.

J'ai besoin de votre aide, si un connaisseur traîne dans le coin.
merci.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
4 août 2018 à 22:01
Bonsoir,

Il te faut réparer le démarrage de windows... c'est ça qui est cassé, si ton disque n'a pas de défaut.

Il faudrait que tu trouve un disque d'installation de windows.. Vista, Win 7, 8 ou 8.1 et le placer dans ton lecteur de DVD et démarrer le PC, il devrait booter sur le DVD et proposer d'installer windows..

Tu lance jusqu'au menu qui te demande trois fois ta langue... et tu va en bas à gauche de l'écran et clic sur réparer... et tu suis les menus... c'est un peu long, il doit te trouver un windows installé tu le sélectionne avec ta souris... et lance la réparation.
après, il te dit de redémarrer, ce que tu fait en prenant soin de retirer le DVD au moment du redémarrage.

sinon.. https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/ il te faudra créer un DVD pour te dépanner?
2
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
5 août 2018 à 10:42
bonjour jeannets
Il faudrait que tu trouve un disque d'installation de windows.. Vista, Win 7, 8 ou 8.1 

heu,non,il doit avoir l iso W10 pour réparer W10?
et le mieux,c est de faire une clean installe,en sauvegardant ses données avant,les Windows "constructeurs" sont souvent merdique avec tout leurs logiciels commercial,et ça permet de partitionner son DD a sa sauce,pas 50/50,que je vois souvent !?
bon dimanche
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
5 août 2018 à 11:53
OK, donc le Boot Manager de windows 10 est bien différent..??
0
fifon06 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
29 janv. 2021 à 21:33
bonjour
Nous sommes fin janvier 2021, j'ai le même problème. j'espère que ça va marcher.
Merci à vous
0