Connexion à distance

Fermé
pleinlecul Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 8 sept. 2007 à 19:42
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 8 sept. 2007 à 22:50
Bonsoir,

voici mon problème: j'essaye de me connecter sur le pc d'une amie grâce au logiciel UltraVNC mais voilà nous n'y arrivons pas !! Et cela commence à me chauffer les oreilles si je puis dire.

Mon amie à fait un serveur (sans toucher aux paramètres exeptés celui du mot de passe) elle a fait apply + OK. De mon coté j'ai lancé le viewer. Mais voilà qu'est-ce que je met en serveur vnc? son adresse ip c'est tout ? Laquelle ? Public ou fixe ? Sachant que mon anti virus dort et que le parefeu est sur "non surveillé" je devrais y arriver ! Surtout que mon amie n'a pas mis d'anti virus !!!

Est-ce un problème si je me trouve en france et elle au maroc??
SVP aidez moi cette histoire me soule depuis quelques jours déjà (!!!!)

merci

3 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
8 sept. 2007 à 20:04
Salut.

Dans le viewer, il faut mettre l'IP publique Internet (celle de son modem/routeur).

Ensuite, de son côté, si elle a un routeur, il faut lui dire de rediriger le port utilisé par Ultr@VNC (5900 par défaut je crois) sur l'adresse IP (fixe) de son serveur.

Comme ça, lorsque tu essaieras de contacter l'adresse IP Internet (donc le routeur en fait) sur le port utilisé par Ultr@VNC, le routeur va rediriger la requête sur le serveur de ton amie.

Perso, ça se trouve dans la partie "port mapping" ou "virtual server" de l'interface de configuration de mon routeur.

Voilà.

@+
0
pleinlecul Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
8 sept. 2007 à 20:37
Salut merci pour votre réponse
mais j'ai une question

"Dans le viewer, il faut mettre l'IP publique Internet (celle de son modem/routeur). "
xxx.xx.xx.xx c'est tout? pas de :0 après je sais pas?

merci encore je testerai ce soir
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
8 sept. 2007 à 22:50
Salut.

Oui oui, juste l'IP.

Le :... concerne le port de communication utilisé. C'est utile si tu n'utilises pas le port par défaut d'Ultr@VNC.

Sinon, il utilisera le port 5900.

@+
0