Mon ordinateur crash ( écran de rayures )

Fermé
Imanol. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 3 août 2018 à 21:34
luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 4 août 2018 à 21:23
Bonjour,

Depuis quelque temps mon pc crash/plante, l'écran devient de toutes les couleurs ( rayures de couleurs ) et je suis obliger de le redémarer.
Sa le fait toute les 5 minutes comme toutes les heures, donc aucune heures précises.
C'est un Dell ( ordinateur portable )
A voir également:

6 réponses

luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 980
Modifié le 3 août 2018 à 21:46
Bonsoir !

Cela peut venir du pilote graphique, comme de la carte graphique elle-même. Ou peut-être bien d'un BSOD, mais j'aimerais bien qu'il soient multicolores :'-)
On va se concentrer sur le pilote et les potentiels BSOD. Le matériel viendra par élimination si les 2 premières solutions n'en sont pas

- pilote graphique
Quelle est votre version actuelle du pilote graphique ? S'agit-il d'un chipset Intel ? AMD ? nVidia ?
Pour le savoir, appuyer sur la touche Windows puis, sans la relâcher, sur la touche R, et relâchez-les en même temps.
Si une fenêtre s'ouvre c'est bon, sinon... recommencez :-)
Tapez-y devmgmt.msc
Cela devrait ouvrir le gestionnaire des périphériques.
Suivez le tuto, puis hébergez la capture ici

- BSOD :
Téléchargez Whocrashed (lien direct à partir du site de l'éditeur luli-même)
Lancez le logiciel, cliquez sur Analyse, postez le résultat ici
Le rapport peut être long

Bonne journée

Luc
0
Imanol. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
3 août 2018 à 22:59
Merci je vais essayer et je vous dit sa.
0
Imanol. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
3 août 2018 à 23:12
Computer name: DESKTOP-VAOTVIC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17134
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Inspiron 3721, Dell Inc., 0YRVJK
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) CPU 2127U @ 1.90GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4157890560 bytes total
0
luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 980
Modifié le 3 août 2018 à 23:17
Okay, donc je suppose que vous tournez sur la carte intel intégrée.
Faites la manip que je vous ai proposée concernant la partie "pilote graphique"
Si vous galérez avec Win+R, clic droit puis "gestionnaires de périphériques" fonctionne très bien avec Windows 10 ;-)
EDIT : là je suis en train de jouer, je vais pas être aussi actif qu'il y a... 1h30
0
Imanol. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
Modifié le 4 août 2018 à 01:24
Voila : https://www.noelshack.com/2018-31-6-1533338597-123.png
0
luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 980
Modifié le 4 août 2018 à 01:58
Okay. Voici le dernier pilote en date pour le chipset graphique Intel HD 3ème gen incluse dans votre processeur (Pentium® 2127U) :
https://downloadmirror.intel.com/27417/a08/win64_15.33.46.4885.exe
Installez, redémarrez, voyez si ça recommence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Imanol. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 03:33
Oui, j'ai installez, redémarrez mais sa recommence.. Les rayures son multicolores..
0
luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 980
Modifié le 4 août 2018 à 10:54
Bien. Le pilote graphique n'est pas en cause.
Lancez Whocrashed et copiez-collez le rapport ici
0
Imanol. Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 19:50
Computer name: DESKTOP-VAOTVIC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17134
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Inspiron 3721, Dell Inc., 0YRVJK
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) CPU 2127U @ 1.90GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4157890560 bytes total
0
luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 980
4 août 2018 à 21:23
mouais en fait il est possible qu'il ne renvoie que ça

C'est le cas sur ma bécane actuelle, mais faut dire que la dernière fois que j'ai utilisé ce logiciel, j'ai du y passer bien 10 minutes à dépiler les dizaines de dump files qu'il ma remonté. Pas la même config, pas la même stabilité

Je n'ai pas souvenir de BSOD qui n'apparaissent pas dans Whocrashed. Il m'a d'ailleurs sérieusement aidé à une sale époque où j'en avais un quasi à chaque heure

BREF.

De 2 choses l'une, alors :
- ou bien il y a un problème avec les dump files (fichiers de vidage mémoire en cas d'erreur)
- ou bien votre problème n'est pas un BSOD.

Du coup... ça semble matériel. Étant donné que je n'ai pas d'autre pistes logicielles, je ne vois que ça

Cela peut venir d'un faux contact. Si vous en avez le temps, démontez le pc, mettez-y un coup de bombe à air sec ou de tissu à lunettes (faut pas que ça pluche) et enlevez les poussières. Vérifiez la connectique de l'écran, si le câble est pincé, etc

Remontez, regardez si ça continue.

Si c'est le cas, c'est le SAV ou un professionnel de l'électronique qu'il vous faudra voir :-)
0