Téléchargement : la recherche de virus a échoué

Fermé
pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 3 août 2018 à 10:50
pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 - 4 août 2018 à 23:34
Bonjour
Le téléchargement de mes pieces jointes est interromptu :
La recherche de virus a échoué
RoqueKiller ne donne rien
Spyhunter ne donne rien
Windows XP SP3
Que puis-je faire pour disposer des pièces jointes que je reçois?
Merci
A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 août 2018 à 10:59
Salut,

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 16:06
Bonjour
Veuillez excuser la lenteur de mes réponses.

Félicitations pour votre patience

Ce téléchargement interrompu se produit depuis le 20 juillet
Donc la sauvegarde du 2 août ne donne rien
La bonne nouvelle
0
pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
3 août 2018 à 12:16
Rebonjour
A l'heure actuelle les pièces jointes ne peuvent plus être ouvertes : Je dois utiliser un autre ordinateur et une clé usb puis mettre cette clé sur l'ordinateur à réparer.
Cela prendra du temps.
Merci encore
Cdl
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 août 2018 à 16:01
ok fais passer FRST par clé USB, ensuite donne les rapports.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2018 à 15:57
Bonjour,

"RoqueKiller ne donne rien
Spyhunter ne donne rien "

Spyhunter, c'est un rogue, à désinstaller. Quand à roguekiller, un peu bof-bof, je te conseillerais plutôt Malwarebytes.

Cordialement,

-Kragenskul
0
pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 09:13
Merci
Cdl
0
pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 12:02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 13:42
0
pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 13:45
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 août 2018 à 14:03
Pas infecté.

Ca le fait sur tous les navigateurs internet ?

il y a ce point de restauration au 02/08.
Les téchargements fonctionnaient à cette date ?
02-08-2018 21:37:41 Revo Uninstaller Pro's restore point - RogueKiller version 12.12.29.0

Fais ça aussi :

Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur


Du coup tu as installé ParetoLogic qui sert à rien...

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Registration3.job => rundll32.exe C:\Program Files\Fichiers communs\ParetoLogic\UUS3\UUS3.dll <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3 Startup Task.job => C:\Program Files\Fichiers communs\ParetoLogic\UUS3\Pareto_Update3.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3.job => C:\Program Files\Fichiers communs\ParetoLogic\UUS3\Pareto_Update3.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\RegCure Pro.job => c:\Program Files\ParetoLogic\RegCure Pro\RegCurePro.exe <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicyScripts: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicyScripts\User: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
2018-07-30 18:34 - 2018-08-03 14:44 - 000000000 ____D C:\Documents and Settings\pierre\Application Data\ZHP
2018-07-30 18:34 - 2018-07-30 18:34 - 000000802 _____ C:\Documents and Settings\pierre\Bureau\ZHPDiag.lnk
2018-07-30 18:34 - 2018-07-30 18:34 - 000000000 ____D C:\Documents and Settings\pierre\Local Settings\Application Data\ZHP
2018-07-29 18:58 - 2018-08-02 21:35 - 000000000 ____D C:\Documents and Settings\pierre\Menu Démarrer\Programmes\ParetoLogic
2018-07-29 18:58 - 2018-07-29 18:58 - 000000388 _____ C:\WINDOWS\Tasks\RegCure Pro.job
2018-07-29 16:55 - 2018-07-29 16:55 - 000002766 _____ C:\WirelessDiagLog.csv
2018-07-29 08:45 - 2018-08-04 09:32 - 000000488 _____ C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3 Startup Task.job
2018-07-29 08:45 - 2018-07-29 08:45 - 000932765 _____ C:\Documents and Settings\pierre\Mes documents\logfile.xml_
2018-07-29 08:45 - 2018-07-29 08:45 - 000066348 _____ C:\Documents and Settings\pierre\Mes documents\PCHA-Log-29-07-18-08-45-38.zip
2018-07-27 12:04 - 2018-07-31 16:07 - 000001637 _____ C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\HP and Scan Doctor.lnk
2018-07-26 15:43 - 2018-08-04 09:23 - 000032360 _____ C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt
2018-07-26 15:04 - 2018-07-29 08:47 - 000000436 _____ C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3.job
2018-07-26 15:04 - 2018-07-26 15:04 - 000000414 _____ C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Registration3.job
2018-07-26 15:04 - 2018-07-26 15:04 - 000000000 ____D C:\Program Files\Fichiers communs\ParetoLogic
2018-07-26 13:13 - 2018-07-31 14:34 - 003153920 _____ C:\Documents and Settings\pierre\secsetup.sdb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0
pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 15:32
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 02.08.2018
Exécuté par pierre (04-08-2018 15:13:12) Run:1
Exécuté depuis C:\Documents and Settings\pierre\Bureau
Profils chargés: pierre (Profils disponibles: pierre & suzette & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Registration3.job => rundll32.exe C:\Program Files\Fichiers communs\ParetoLogic\UUS3\UUS3.dll <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3 Startup Task.job => C:\Program Files\Fichiers communs\ParetoLogic\UUS3\Pareto_Update3.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3.job => C:\Program Files\Fichiers communs\ParetoLogic\UUS3\Pareto_Update3.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\RegCure Pro.job => c:\Program Files\ParetoLogic\RegCure Pro\RegCurePro.exe <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
GroupPolicyScripts: Restriction <==== ATTENTION
GroupPolicyScripts\User: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
2018-07-30 18:34 - 2018-08-03 14:44 - 000000000 ____D C:\Documents and Settings\pierre\Application Data\ZHP
2018-07-30 18:34 - 2018-07-30 18:34 - 000000802 _____ C:\Documents and Settings\pierre\Bureau\ZHPDiag.lnk
2018-07-30 18:34 - 2018-07-30 18:34 - 000000000 ____D C:\Documents and Settings\pierre\Local Settings\Application Data\ZHP
2018-07-29 18:58 - 2018-08-02 21:35 - 000000000 ____D C:\Documents and Settings\pierre\Menu Démarrer\Programmes\ParetoLogic
2018-07-29 18:58 - 2018-07-29 18:58 - 000000388 _____ C:\WINDOWS\Tasks\RegCure Pro.job
2018-07-29 16:55 - 2018-07-29 16:55 - 000002766 _____ C:\WirelessDiagLog.csv
2018-07-29 08:45 - 2018-08-04 09:32 - 000000488 _____ C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3 Startup Task.job
2018-07-29 08:45 - 2018-07-29 08:45 - 000932765 _____ C:\Documents and Settings\pierre\Mes documents\logfile.xml_
2018-07-29 08:45 - 2018-07-29 08:45 - 000066348 _____ C:\Documents and Settings\pierre\Mes documents\PCHA-Log-29-07-18-08-45-38.zip
2018-07-27 12:04 - 2018-07-31 16:07 - 000001637 _____ C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\HP and Scan Doctor.lnk
2018-07-26 15:43 - 2018-08-04 09:23 - 000032360 _____ C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt
2018-07-26 15:04 - 2018-07-29 08:47 - 000000436 _____ C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3.job
2018-07-26 15:04 - 2018-07-26 15:04 - 000000414 _____ C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Registration3.job
2018-07-26 15:04 - 2018-07-26 15:04 - 000000000 ____D C:\Program Files\Fichiers communs\ParetoLogic
2018-07-26 13:13 - 2018-07-31 14:34 - 003153920 _____ C:\Documents and Settings\pierre\secsetup.sdb
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Registration3.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3 Startup Task.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\RegCure Pro.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\User => déplacé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\system32\GroupPolicyUsers\GroupPolicyScripts\User: Restriction <==== ATTENTION" => non trouvé(e)
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
C:\Documents and Settings\pierre\Application Data\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Documents and Settings\pierre\Bureau\ZHPDiag.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Documents and Settings\pierre\Local Settings\Application Data\ZHP => déplacé(es) avec succès
C:\Documents and Settings\pierre\Menu Démarrer\Programmes\ParetoLogic => déplacé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\Tasks\RegCure Pro.job" => non trouvé(e)
C:\WirelessDiagLog.csv => déplacé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3 Startup Task.job" => non trouvé(e)
C:\Documents and Settings\pierre\Mes documents\logfile.xml_ => déplacé(es) avec succès
C:\Documents and Settings\pierre\Mes documents\PCHA-Log-29-07-18-08-45-38.zip => déplacé(es) avec succès
"C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\HP and Scan Doctor.lnk" => non trouvé(e)
Impossible de déplacer "C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
"C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Update Version3.job" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\Tasks\ParetoLogic Registration3.job" => non trouvé(e)
C:\Program Files\Fichiers communs\ParetoLogic => déplacé(es) avec succès
C:\Documents and Settings\pierre\secsetup.sdb => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\S-1-5-21-3239034908-3112535108-3171260092-1005\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239034908-3112535108-3171260092-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239034908-3112535108-3171260092-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9974 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache => 134130 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1026987 B
Windows/system/dllcache/drivers => 1531644 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 69391577 B
Opera => 371974959 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Documents and Settings => 0 B
Default User => 82698 B
All Users => 0 B
systemprofile => 98680 B
LocalService => 66164 B
NetworkService => 115048 B
pierre => 89586861 B
suzette => 99333 B
Administrateur => 83692 B

RecycleBin => 7398056 B
EmptyTemp: => 516.5 MB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 04-08-2018 15:18:40)

"C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt" => Impossible de déplacer.

Fin de Fixlog 15:18:40

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 4 août 2018 à 16:15
ok,

Tu as pu faire la première partie ?
Tu peux aussi répondre aux précédentes questions

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pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 17:00
J'ai fait ce que tu m'as demandé.
La connexion réseau n'apparait plus en dessous de "panneau de configuration ".
Mes ennuis ont commencé quand j'ai téléchargé le 9 juillet Avast
Mon abonnement á "suite karpesky orange " était terminé et j'ai cru que je n'étais plus protègé!
Ensuite j'ai supprimé Avast et karpersky, avec les outils préconisés.
Je pense que je vous ai assez "ennuyé" avec ce problème
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 17:21
Tu ne m'ennuies pas.
OK du coup, la restauration du système ne va pas aider.
Essaye Windows Repair comme indiqué tout à la fin (message 15) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35504276-telechargement-la-recherche-de-virus-a-echoue#15
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pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 23:34
Bonsoir
O.K
Je vais essayer
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pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 16:26
la restauration du 2 août avait le même problême
P.M.
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pierre martrenchar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 16:35
Je n'utilise qu'opera
internet 8 ne fonctionne pas bien
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 août 2018 à 16:49
Essaye un coup de Windows Repair, voir ce tuto : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
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