NVIDIA Geforce Experience incompatible Sous W 10

Allan4 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Mon système est Windows 10 / 64 Bit ; Mémoire (RAM): 6 GB...

j'ai un problème avec ma carte graphique NVIDIA, version du pilote 342.1. et sur le Gestionnaire de périphérique, il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation sur le logo Cartes graphiques

Il y a une semaine que j'ai téléchargé Need For Speed Pay Back. Mais voilà que lorsque j'essai de lancer le jeux, j'ai un message qui m'informe que la version de pilote NVIDIA Geforce détectée:342.1. est obsolète.

Que donc il me faut la version du pilote requise:384.94 ou plus récente. D'où la nécessité d'une mise à jour du pilote avant de jouer au jeu.

J'ai donc téléchargé la dernière version 398.36 pour Win 10-64bit. MAIS la mise à jour échoue ; la fenêtre du programme d'intallation NVIDIA bloque à l'étape de "Vérification du Système" avec le message : "Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible".

Même en téléchargeant les Versions 384.94 et/ou 355.82, c'est la même chanson.

Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour tout aide.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Ta carte est trop ancienne pour le jeu.

Si tu veux jouer, changes de carte.
0
Allan4 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Fabul pour ta réponse ; tu veux dire que c'est un problème de "Hardware" et non de "Software"?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Allan4 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Tout à fait.

Un problème de hardware, qui induit un souci de software. Le matériel étant trop vieux, les pilotes plus récents ne sont plus compatibles car la carte est trop vieille.

De toute façon, cette carte graphique là ne permettrait pas au jeu de fonctionner...

Il faut au minimum une GeForce GTX 750Ti, comme indiqué ici : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/need-for-speed-payback/16139

Or, ta GT 320 est... bien moins puissante que cette carte là, voir ici : https://www.videocardbenchmark.net/compare/GeForce-GT-320-vs-GeForce-GTX-750-Ti-vs-GeForce-GTX-1050-Ti/1413vs2815vs3595

Aujourd'hui, les GTX 750 Ti sont remplacées par les GTX 1050 Ti, donc je l'ai ajoutée au comparatif.
0
Allan4 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci Judge_DT pour l'info. Je dois tout d'abord avouer que je possède ce pc depuis 2011 et il fonctionne plutôt bien.
Mais c'est à se demander si je dois carrément changer de pc ou rafistoler les hardware vieillots les uns après les autres...
Le quid de la meilleure option???? :(

j'ai un Packard Bell ixtreme M5740 / Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @2.80GHz.

Je compte bien acheter le GeFORCE GTX 1050 Ti et j'espère que ça sera compatible avec mon vieux pc, vue que je ne m'y connais pas.
Et pour ce qui est de l'installer, dois-je faire appel à un technicien??? Ou est-ce plutôt facile à faire tout seul?
Merci d'avance.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Allan4 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant d'acheter quoi que ce soit, surtout sur du matos comme celui-là... Il vaut mieux s'assurer que ça soit compatible et surtout, que ça en vaille la peine.... Le processeur n'est plus tout jeune non plus.

S'assurer de la puissance de ton alimentation pour commencer, ensuite vérifier les dimensions de ton boîtier pour être sûr qu'une carte passera... Sans parler de vérifier la connectique présente. :-)

Et sur du matos Packard Bell, je ne serai même pas surpris d'une incompatibilité...
0

Et paaffff! C'est tout dit! Judge_DT, j'ai pris ma décision ; je me paie un nouveau pc. D'ailleurs il est temps d'avoir du neuf.

Merci beaucoup pour tes conseils ; ils m'ont vachement aidé à prendre une décision que j'estime être la bonne si pas, la meilleure.

Bonne soirée :)
0