Trouver un mot dans un livre via Google Books

jeanpierrec Messages postés 538 Statut Membre -  
Fwooper Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
étant donné un livre trouvé sur Google Books, le fait de ne trouver aucun résultat pour la recherche d'un mot particulier signifie-t-il que ce mot ne figure pas dans le livre? Sinon, y a t il un moyen d'arriver à cette conclusion sans avoir à acheter le livre numérique?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Fwooper Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonsoir,

Alors, oui quand ça dit "aucun résultat" que ça veut dire qu'il n'y est pas.

En fait, si le livre est payant (donc il n'y a que 30 pages de dispo par exemple) la recherche se fera quand même dans tout le livre et le résultat de la recherche montrera que le mot recherché est dispo en précisant le nombre de mot correspondant.
Si le mot n'est pas dans les 30 pages gratuites dispo Google Books écrira en gris gras "Aucun n'aperçu est disponible pour cette page" mais affichera quand même le résultat, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

Exemple (screenshot http://urlz.fr/7w9w) d'un livre que j'ai acheté sur iBooks, je recherche le mot "arbre" qui est utilisé plusieurs fois.
Quand le mot recherché est dans l'extrait gratos, il est surligné et en cliquant dans "page" on peut s'y rendre.
Mais si le mot n'est pas l'extrait alors on verra le résultat mais sans plus.

Voilà, au moins tu sauras comment savoir si un mot est disponible ou pas.

Pendant la recherche fait quand même gaffe à l'orthographe du mot (des fautes de frappes ça arrive), sinon essaie de l'écrire au singulier avant de l'écrire au pluriel (y a toujours plus de résultat)

Bonne soirée :)
0