Probleme de formatage vista, aidez moi SVP
Fathi
-
fethi -
fethi -
salut a tous
j'ai acheté un ordinateur portable neuf (simens) avec win Vista.
je veux le formater et instaler win Xp SP2, mais quand je redémare le pc avec le disc de xp et le pc boot sur ce disc et aprés le chargement, il m'indique que le programe d'installation ne peut pas trouver le disque dure, vérifié que le disque dure et sous tension.
le pc et marche ok avec vista. mais je veux le remplacer avec XP .
Comment je peux faire ? adiez moi SVP
Merci
j'ai acheté un ordinateur portable neuf (simens) avec win Vista.
je veux le formater et instaler win Xp SP2, mais quand je redémare le pc avec le disc de xp et le pc boot sur ce disc et aprés le chargement, il m'indique que le programe d'installation ne peut pas trouver le disque dure, vérifié que le disque dure et sous tension.
le pc et marche ok avec vista. mais je veux le remplacer avec XP .
Comment je peux faire ? adiez moi SVP
Merci
A voir également:
- Probleme de formatage vista, aidez moi SVP
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage apfs - Guide
- Formatage iphone - Guide
2 réponses
il faut que tu demarre avec une diskette de demarrage et la tu tape fdisk/mbr puis entrée
ca formate le master boot record. c'est les fameux 8Mo que l'on peut pas attribuer à une partition... c'est ce qui permet au bios de savoir où est la partition de demarrage. lorsque tu essaye d'installer Win XP, le mbr dit au bios que quelque part il y a vista, qui est plus recent et donc il essaye en priorité de demarrer dessus.... en gros ca marche comme ca....
ca formate le master boot record. c'est les fameux 8Mo que l'on peut pas attribuer à une partition... c'est ce qui permet au bios de savoir où est la partition de demarrage. lorsque tu essaye d'installer Win XP, le mbr dit au bios que quelque part il y a vista, qui est plus recent et donc il essaye en priorité de demarrer dessus.... en gros ca marche comme ca....