Mise a jour reclamée a chaque allumage du pc

Résolu/Fermé
alpes Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 1 août 2018 à 18:49
alpes Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 7 août 2018 à 11:00
bonjour , a chaque allumage ,on me dit de faire la mise a jour windows 10 mais que je n'ai pas assez de memoire , j'ai supprimé tous les fichiers possible et ça continu , es ce que je suis oblige de faire ces mises a jour sachant que la personne ne se sert que tres peu de ce PC
c'est un HP celeron tout simple ; pour indication : 2048 Mo de mémoire SDRAM DDR3
et si je peux me passer de ces MAJ comment m'en débarrasser ?
j'espère etre assez clair dans mes explications ( je ne suis pas tres bon en informatique )
je vous remercie
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 août 2018 à 18:54
Salut,

C'est pas plutôt une histoire de place disque que de mémoire ?
Faut donner les messages exact.
0
alpes Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 4
3 août 2018 à 17:46
merci Malekal_morte- , toutes mes excuses pour le retard que j'ai a repondre , mais j'ai essayé de trouver une solution , sans resultat , effectivement on m'indique que la version utilisée est la 10586 et la nouvelle est 16299, mais pour faire la mise a jour , on me dit :
processeur : OK
mémoire : OK
espace disque : vous devez liberer de l'espace disque sur votre pc ( 8 GO requis ) ,
( apres avoir supprime Google chrome )
je suis allé sur systeme , stockage , j'ai 21,9 go d'utilisés sur 29,1 GO , apres un nouvel essai , refus . je voudrais savoir si je peux annuler cette maj , si oui comment faire car elle n'est peut etre pas tres utile
je ne sais plus quoi enlever
merci d'avance pour votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 4 août 2018 à 11:35
Tu as un disque de 32 Go de disque.
Tu ne peux pas faire la mise à jour Windows 10, c'est trop petit.
Donc laisse comme cela et ne tiens pas compte des messages.

La seule solution est de réinstaller complètement Windows 10 avec la dernière version.
C'est compliqué et en plus ces maj, il y en a deux par an.
Je te donne la procédure au cas où un jour ça te dit de te lancer.


Sauvegarder les documents et réinstaller Windows 10.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
alpes Messages postés 118 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 4
7 août 2018 à 11:00
bonjour, j'ai attendu quelques jours pour etre sûr , pour finir il semble que le probleme soit reglé avec stop update , je n'ai plus la page bleue de mise a jour , ouf !!!
encore merci pour votre aide
bonne journée
0
salut
voir ceci
https://lecrabeinfo.net/desactiver-windows-update-mises-a-jour-automatiques-windows-10.html
-1