Fichier retrouvés apres formatage de la carte SD

Fermé
NANI_A3 - 1 août 2018 à 17:40
komanzdas Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 9 août 2018 à 16:00
Slt a tous
j'ai un probleme unpeu agaçant par rapport a ma carte mémoire, j'ai formater la carte par un telephone android soudenement une notification est apparu carte sd corrompue, je l'ai placer dans mo pc, j'ai reussi a la formater mais quand je la remis dans le pc les fichiers retournent comme si elle n'a pas était formater, j'ai suprimer les fichiers directement, le meme probleme, les fichiers retournent apres avoir démonter et remonter sur pc.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
1 août 2018 à 18:29
Salut,

Carte corrompue, réellement, donc...

Soit le formatage ne fonctionne pas, car la carte ignore et est HS...

Soit, tu as une protection d'écriture active, qui empêche le formatage de s'effectuer...
0
quand je la met dans un tel Samsung je peut y acceder au fichier normalement, je l'ai formater avec deux tel samsung, ils terminent le formatage avec succes mais la meme chose quand je la démonte remonte les fichiers retournent.

Rapport CHKDSK si ça peu aider
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
G:\>chkdsk *.*
Le type du système de fichiers est FAT32.
Le volume est en cours d'utilisation par un autre processus. Chkdsk
peut reporter des erreurs quand il n'y a aucune corruption.
Volume SD Card a créé 19/07/2003 08:00
Le numéro de série du volume est 9016-4EF8
Windows vérifie les fichiers et les dossiers...
Windows a trouvé des erreurs sur le disque, mais ne les corrigera pas, car la
vérification de disque a été effectuée sans le paramètre /F (correction).
\System Volume Information erreurs dans le dossier '.' et/ou '..' corrigées.
Vérification des fichiers et des dossiers terminée.
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ? o
64 Ko dans 2 fichiers récupérables.
Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers.
Exécutez CHKDSK avec l'option /F pour les corriger.
15 720 448 Ko d'espace disque au total.
32 Ko dans 1 fichiers cachés.
2 816 Ko dans 88 dossiers.
2 509 792 Ko dans 50 fichiers.
13 207 680 Ko sont disponibles.

32 768 octets dans chaque unité d'allocation.
491 264 unités d'allocation au total sur le disque.
412 740 unités d'allocation disponibles sur le disque.
Tous les fichiers spécifiés sont contigus.

G:\>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
komanzdas Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 1
Modifié le 9 août 2018 à 16:01
J'ai le même problème ! Une carte micro sd sandisk 16gb. T'as beau supprimer les fichiers depuis le téléphone portable ou depuis le pc rien à faire les fichiers reviennent tout le temps et pas moyen de transférer des fichiers dessus, c'est comme si elle restait figée. Du coup au début t'y crois pendant un lapse de temps la carte sd est vierge et paf ça revient. N'y a-t-il pas une solution ou faut-il croire que la carte est réellement HS ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0