Ecran bleu en boucle + code erreur inconnu

Fermé
Honey - Modifié le 1 août 2018 à 16:56
 Violon - 2 août 2018 à 14:34
Bonjour,

Suite à plusieurs recherches, et après avoir contacté Microsoft afin d'obtenir de l'aide, mon soucis n'a pas encore été résolu.

Je possède un Pc portable que j'utilise occasionnellement acheté neuf mais il y a bien 6/7 ans. C'est un Acer Aspire V5-531 Serie sous Windows 8.

Il y a quelques jours je l'utilisais comme à mon habitude, et il s'est soudainement éteint. En le rallumant, il m'a affiché ce fameux écran bleu, mais le soucis est que je n'ai aucun code d'erreur mis à part: "DRIVER VIOLATION".


Je précise également ( au cas où ) que l'écran bleu reste affiché vraiment très peu de temps. A tel point que j'ai été obligé de filmer l'écran afin de pouvoir faire un arrêt sur image pour pouvoir lire le message. ^^'

Le pourcentage effectué lors de la collecte d'info reste à 0%, il redémarre, effectue une réparation automatique, et tout recommence en boucle.

J'ai crée une clé bootable afin de faire une réinstallation de W8. Sans succès... ( j'ai bien changé l'ordre de priorité dans le bios )

La seule chose que je peux faire c'est rentrer dans le bios.

J'espère avoir été assez précise.

Je vous remercie par avance pour votre aide! :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
1 août 2018 à 17:11
Salut,

Essaye de voir si une restauration d'usine est possible : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10

J'ai crée une clé bootable afin de faire une réinstallation de W8. Sans succès... ( j'ai bien changé l'ordre de priorité dans le bios )

Sinon faut que tu arrives à démarrer sur un support d'installation.
Quitter à en refaire un depuis un autre ordinateur :

0
Bonjour Malekal,

Tout d'abord merci pour ta réponse. :)

Je me suis peut être mal exprimée, mais la clé a été faite, le soucis est que le pc ne veut pas démarrer sur la clé.J'ai bien sûr, mis en priorité la clé justement. :/

Concernant la restauration via le lien que tu m'as fourni, F10 ne réagi pas. :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644 > Honey
1 août 2018 à 17:20
Essaye de désactiver le secure boot : https://www.malekal.com/comment-desactiver-le-secure-boot/
Avec quel utilitaire la clé a été faites ?
0
Secure boot est déjà désactivé,

J'ai utilisé rufus
0
Salut,

Le secure boot n'a rien à voir. W8 possède bien évidemment une signature uefi. Puisque le BIOS est accessible, vérifie que la touche F12 est activée. Si oui, insère la clé, démarre le PC en tapotant F12. Si la clé est proposée dans la liste, démarre dessus ; si elle ne l'est pas, c'est qu'elle est mal faite (formatée en NTFS par exemple, ou autre).

Mais sache que les symptômes annoncent un HD mal en point...
0
Bonsoir Violon

La touche F12 est bien active.

Je vais refaire une nouvelle clé au cas où, même si ce n'est pas la première fois que j'en fait et je n'ai jamais eu de soucis. Mais c'est pas pour autant que je ne peux pas faire d'erreur. ^^

Ce que je n'ai pas précisé et qui me paraît bizarre, c'est que, lors de la création de la clé, le logiciel me renomme la clé. Jusque là , normal.
Mais lorsque que je tape F12 la clé apparaît bien dans la liste en 1° position, mais sous son nom original.

En tout cas merci pour votre aide! :)
0