Écran noir avec curseur
RalphiBoy27
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, ça fait longtemps que je ne suis pas revenu sur CCM.
Bien, j'ai besoin de vous, sur ce coup-là, parce que c'est le caca absolu pour moi.
Depuis peu, mon ordinateur (un Acer Aspire) ne démarre pas correctement, dans le sens où, après l'écran de bienvenue... Nothing.
Écran noir. Le curseur est présent et peut être déplacé, mais c'est tout.
Ma première initiative a été d'aller checker le gestionnaire des tâches pour essayer d'aller voir ce qui n'allait pas en accédant à l'éditeur de registres.
Nouvelle tache, je tape regedit.exe...
Et c'est le crash ! J'en ai déduit que c'est peut-être au niveau du driver.
J'ai donc spammé F8 au démarrage et désactivé la contrôle automatique des pilotes (il me semble).
Même résultat au démarrage : écran noir avec curseur.
J'ai tenté la restauration à une sauvegarde. Il n'en trouve pas et c'est très embêtant.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, les amis, alors proposez-moi des solutions pour que je puisse au moins backup mes fichiers dans une clé USB, en vue de l'achat d'un nouvel ordinateur.
Merci à l'avance !
Bien, j'ai besoin de vous, sur ce coup-là, parce que c'est le caca absolu pour moi.
Depuis peu, mon ordinateur (un Acer Aspire) ne démarre pas correctement, dans le sens où, après l'écran de bienvenue... Nothing.
Écran noir. Le curseur est présent et peut être déplacé, mais c'est tout.
Ma première initiative a été d'aller checker le gestionnaire des tâches pour essayer d'aller voir ce qui n'allait pas en accédant à l'éditeur de registres.
Nouvelle tache, je tape regedit.exe...
Et c'est le crash ! J'en ai déduit que c'est peut-être au niveau du driver.
J'ai donc spammé F8 au démarrage et désactivé la contrôle automatique des pilotes (il me semble).
Même résultat au démarrage : écran noir avec curseur.
J'ai tenté la restauration à une sauvegarde. Il n'en trouve pas et c'est très embêtant.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, les amis, alors proposez-moi des solutions pour que je puisse au moins backup mes fichiers dans une clé USB, en vue de l'achat d'un nouvel ordinateur.
Merci à l'avance !
A voir également:
- Écran noir avec curseur
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
1 réponse
Salut,
Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.