Activités sur mon smartphone

Résolu/Fermé
jo.manix79 - 1 août 2018 à 09:32
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 3 août 2018 à 04:23
Bonjour,

Je cherche une application Android qui permet de voir toutes les activités sur mon téléphone. Par exemple voir quand, telle ou telle application, a été ouverte. Savoir aussi si une personne a pris mon téléphone et voir ce qu'elle a fait, qu'elles applications elle a ouverte etc.
Il me faudrait une application qui recense tout ça (date et heure).
J'ai beau chercher depuis des heures sur Internet, impossible de trouver. Il existe l'application Catchr qui est très bien mais elle n'existe pas pour Android.

Merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11477 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 855
1 août 2018 à 10:15
Bonjour,

Cette application n'existe probablement pas.
Elle est inutile, parce que :

Un smartphone c'est comme une brosse à dents : ça ne se prête pas !
1
C'est votre avis. Inutile pour moi mais merci quand même. J'attendrai des réponses plus constructives et sérieuses.
0
Pierr10 Messages postés 11477 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 855 > jo.manix79
Modifié le 1 août 2018 à 11:42
Ma réponse est plus sériense qu'elle n'en a l'air:

Mon smartphone c'est :
mes conversations
mes contacts,
mon courrier
toutes choses que je n'ai pas forcément envie de partager.

C'est pour ça que j'utilise un mot de passe.

Le logiciel que vous cherchez m'est donc parfaitement inutile.

Si je décide de prêter mon smartphone et de donner le mot de passe, je le fais en toute confiance. Je n'aurai pas besoin de fliquer la personne à qui je l'ai prêté.

Et donc encore une fois, je n'ai pas besoin du logiciel que vous recherchez.

C'est pour ça que j'ai un doute sur l'existence d'une telle application.

Cordialement.
0
L'application Catchr existe pour iOS donc pourquoi pas pour Android ? Et justement je viens d'en trouver une, c'est App Usage. Elle fait exactement ce que je voulais.

Sinon oui, si je l'ai mise, c'est surtout une question de fliquage, je ne le cache pas. C'est aussi une question de sécurité et de pouvoir mieux contrôler mon smartphone car l'application offre plusieurs options. Elle permet de voir les applications qui s'ouvrent en arrière plan, de voir les données dont elles ont accès etc.

Pour ce qui est du fliquage, le truc c'est que je ne suis pas du genre à mettre de mot de passe pour déverrouiller mon smartphone, ni pour protéger mes applications. J'utilise un simple schéma à tracer avec le doigt car c'est plus rapide et moins chiant.
Le problème c'est que ce genre de verrouillage n'est pas du tout sécurisé car il suffit d'incliner le téléphone et on voit les traces de doigts sur l'écran qui montre la forme du schéma. Je sais qu'à cause de ça je risque de subir la curiosité d'un fouineur ou fouineuse au travail par exemple ou même chez moi (petite amie) donc oui, cette application me permettra de savoir si oui on non quelqu'un a visité mon smartphone et savoir tout ce qu'il a pu y faire en temps et en heure. Certaines applications prennent même en photo les fouineurs.
0
Pierr10 Messages postés 11477 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 855 > jo.manix79
2 août 2018 à 09:22
Merci pour vos explications qui rendent votre message initial complètement logique.

Bonne journée !
0
Merci
0