Restaurer une photo vide (zero size, pas de data..

Fermé
Rastapoilouki Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 20:14
 Rastapoilouki - 22 août 2018 à 00:08
Bonjour,

J'ai fait une grosse bêtise que je ne saurais expliquer... Suite à une mauvaise manipulation en voulant extraire les fichiers JPG de carte SD et de séparer les fichiers JPG des fichiers NEF, j'ai fait disparaître toutes mes photos de vacances. En suivant les conseils des forums, j'ai réussi à "récupérer" mes fichiers avec l'aide du logiciel PC inspector file recorvery mais quand j'essaie de les ouvrir ça m'affiche qu'il s'agit d'un fichier vide. Bref j'ai donc installé le logiciel file repair, mais dès que j'essaie de réparer là ça me dit "your file is zero sized. No data in it, nothing to repair".
Que me reste t-il comme solution pour récupérer mes photos?
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
31 juil. 2018 à 20:26
Bonjour,

il n'y a pas d'autres solutions. Les fichiers perdus peuvent être éventuellement récupérable sur un support physique; c'est beaucoup moins vrai sur un support flash. Si vous avez tenté la récupération avec un logiciel adapté et que vous n'avez obtenu aucun résultat ou des récupérations de fichiers corrompus, vous pouvez faire une croix sur vos photos.

Pour info: si on est un minimum consciencieux il n'est pas possible de perdre des fichiers sur une carte sd:

1. Sortir la carte de l'appareil et la placer dans le lecteur de l'ordi.
2. Copier les photos sur 2 disques durs externes pour sauvegarde.
3. Après la copie, replacer la carte sd dans l'appareil photo.
4. Formater la carte sd depuis l'appareil.

Conseil supplémentaire: toujours effectuer la sauvegarde dès que la carte est pleine ou que l'on a terminé une cession (ne pas attendre en laissant la carte pleine plusieurs semaines ou mois).
0
Rastapoilouki
22 août 2018 à 00:08
Merci pour ta réponse,
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire de sauvegarde, c'est en cours d'extraction que la mauvaise manipulation a été faite
0
Bonjour, j'ai aussi ce problème mais sur mon pc, avec un disque dur que j'ai formaté par erreur? Après une récupération de données j'ai des photos (JPG ou JPEG) ou dossiers (Word Excel PDF) qui ne s'ouvrent pas. Un message d'erreur s'affiche "....fichier non pris en charge". Comment puis je faire pour récupérer au moins les photos en sachant que beaucoup de photos etaient sous system WIn 98 ou Seven et que j'utilise Windows 10. Merci d'éclairer ma lanterne
0