Formatage

Lynch -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour à tous , voilà je possède un pc muni de plusieurs partitions que j'ai voulu formater.
Quand j'ai booté avec mon cd XP , je ne pouvais formater que la partition C et non les autres avec . Je me suis executé pensant pouvoir les reformater par la suite.
Que neni , quand je suis sur mon pc , dans le poste de travail , je ne vois qu'une seule partie de mon disque dur qui ne fait que 19GO alors qu'en tout il en fait 120.
Comment récupérer les autres partitions pour les formater également et donc récuperer un seul disque dur de 120 GO ?
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Lynch
Tu souhaites garder toutes les partitions existantes et les formater ou n'avoir plus qu'un seule partition sur ton disque ?
0
Lynch

Juste avoir une seule partition sur mon disque dur si c'est possible.
Car je vais revendre mon pc et l'acheteur n'a pas forcement besoin d'avoir plusieurs partitions.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Dans ce cas tu bootes sur le CD de Windows, tu supprimes toutes les partitions existantes et tu en crées un seule sur laquelle tu réinstalles Windows.
0
Lynch

Le peoblème est justement , quand je boot avec le cd de XP , il ne me propose pas les partitions que j'aimerai supprimer.
Il me propose la nouvelle crée de 19GO !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lynch

up svp
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si c'est possible regarde sur mon site et tu comprendra > http://altpc.neuf.fr
0
paulselvan Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

tu m'inquietes Lynch
j'ai partagé mon DD en 2 partitions pour separer windows et les données
ainsi en cas de virus même en réinstallant windows mes donées seront là
mais vu ton probleme le CD d'installation de windows ne detecte que la partition c: et que tout l'espace alloué aux autres partitions n'apparaissent pas
as-tu essayé sous msdos en forçant la commande 'format' aux autres partitions?
as-tu essayé sous le CD d'installation de windows d'allouer un plus grand espace que les 19Go car option existe lors du formattage
0
etudietout Messages postés 130 Statut Membre 4

Non, je crois que Lynch n'a pas bien compris le formatage, il n'a pas bien suivi les instructions, il a simplement cliqué trop rapidement aux questions. Je lui propose de recommencer tranquillement et tout se passera bien. Dans le cas contraire, je lui donnerais le pas à pas, mais seulement en cas d'extrême !
0
Lynch

paulselvan :
" mais vu ton probleme le CD d'installation de windows ne detecte que la partition c: et que tout l'espace alloué aux autres partitions n'apparaissent pas "

C'est exactement ça !!
Par contre le MS Dos j'suis pas super expert donc non je n'ai pas essayé.

Etudietout j'apprécie ton aide , mais je ne suis pas à mon premier formatage , j'ai toujours adopter cette même manière avec succès , le seul hic et que lorsque je suis à l'écran des partitions disponibles , seule la C apparait alors que mon disque dur en comporte trois autres .
0
etudietout Messages postés 130 Statut Membre 4

Puisque tu connais, alors, pourquoi poser des questions ?

Recommence et vois de plus près !
0
Lynch

Bah soit pas arrogant comme ça , je viens chercher de l'aide et j'te dis ce que j'ai fait , c'est pas la peine de me prendre de haut.
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

bonsoir, oui effectivement etudietout :

Dans le cas contraire, je lui donnerais le pas à pas, mais seulement en cas d'extrême !

pour aprés dire ça :

Puisque tu connais, alors, pourquoi poser des questions ?

Donnes lui ta marche à suivre pas à pas...

0