Pb bizarre de partage de fichiers 98/2000

Fermé
bruno - 25 juil. 2003 à 11:47
 bruno - 21 août 2003 à 16:23
Bonjour à tous, (message un peu long mais ca vaut le coup)

Je viens de lire avec attention tous vos messages. Et je viens pimenter un peu le schmilblick: Je travaille dans un centre de formation qui dispose d'un petit parc informatique. Nous avons un 2000 pro qui fait office de serveur de fichiers pour une petite salle équipée de 6 postes en 98(10 connexions réseau maxi sur le 2000 Pro biensur mais ca suffit). Jusqu'ici ok, mes 98 arrivent parfaitement a voir mes dossiers partagés sur le 2000 Pro. La ou ca commence a devenir bizarre c que j'ai voulu faire pareil pour le service administratif: J'ai donc partagé sur un 2000 Pro un dossier que j'ai appelé "ADMINISTRATIF" et d'autres dossiers. Figurez-vous que ce dossier seulement est totalement INVISIBLE pour des postes 98 alors que pour des 2000 aucun pb, tous les dossiers partagés sont visibles. Les autres dossiers partagés, aucun pb sur 98. Encore plus étrange: si je fais un "nouveau partage" sur ce dossier "ADMINISTRATIF" et que je l'appelle "truc" ou n'importe quoi qui ne comprend pas les lettres "admi..." on le voit, les 98 le voit. PLUTOT SURREALISTE!! A croire que les noms commencant par "admi..." ne sont pas reconnus par les 98. J'en perds mon latin. Si une personne connait la reponse a ce pb, je suis preneur. N'hesitez pas a me mailer. Cordialement

Bruno
A voir également:

3 réponses

tessai Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
26 juil. 2003 à 14:15
Hé bé... ca m'interesserait aussi de savoir ca :-)

-==@ Tessaï @==-
0
t'es sur le mème groupe de travail?
0
Voila, la solution:
Elle est toute bete mais encore faut il le savoir:
Windows 98 ne reconnait sur le reseau que les noms de moins de 13 caracteres. Ainsi le dossier partagé sous 2000 pro que j'avais nommé ADMINISTRATIF fait très exactement 13 caracteres, il n'est donc visible que par les 2000 ou ulterieurs sur le reseau. En revanche en le renommant ADMINISTRATI par exemple, tout le monde peut le voir 2000 et.... les 98.... ALLELUIA!!!!

Bonne continuation.
0