Problème de wi-fi et de connexion Ethernet sur pc
Résolu
capitainjack
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
capitainjack Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
capitainjack Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Hier soir alors que je faisais quelque recherche mon pc portable (omen datant de 2 mois ) a décidé que je ne pouvais plus aller sur internet, aucune connexion ne fonctionne même si mon icone wifi et ethernet m'indique "accés a internet" une recherche se finit toujours par "delai d'attente depassé"
Avant de posé ma question j'ai bien évidemment essayer plusieurs choses :
la connexion wi-fi fonctionne sur mon autre pc et portable ainsi que mon téléphone , et le wi-fi est bien activé sur pc qui a un problème
-la connexion ethernet fonctionne aussi sur mon autre pc
-j'ai essayé de nettoyer le cache du DNS mais cela n'a fais aucune différence (via cmd -->ipconfig /flushdns)
-j'ai aussi essayé d'ajouter manuellement une adresse DNS qui fonctionne sur google , ce qui avait déjà fonctionné par le passé sur un autre pc mais qui n'a rien changé sur celui-ci
-j'ai fais un test de ping a l'adresse www.google.com (cmd ipconfig /all --> ping www.google.com) et la j'ai eu plusieurs "defaillance générale"
(voir photo)
Alors je voudrais avoir de l'aide car c'est la première fois que je n'arrive pas a régler un tel problème seul et que j'ai vraiment besoin d'internet sur ce pc en ce moment.. merci :)
Hier soir alors que je faisais quelque recherche mon pc portable (omen datant de 2 mois ) a décidé que je ne pouvais plus aller sur internet, aucune connexion ne fonctionne même si mon icone wifi et ethernet m'indique "accés a internet" une recherche se finit toujours par "delai d'attente depassé"
Avant de posé ma question j'ai bien évidemment essayer plusieurs choses :
la connexion wi-fi fonctionne sur mon autre pc et portable ainsi que mon téléphone , et le wi-fi est bien activé sur pc qui a un problème
-la connexion ethernet fonctionne aussi sur mon autre pc
-j'ai essayé de nettoyer le cache du DNS mais cela n'a fais aucune différence (via cmd -->ipconfig /flushdns)
-j'ai aussi essayé d'ajouter manuellement une adresse DNS qui fonctionne sur google , ce qui avait déjà fonctionné par le passé sur un autre pc mais qui n'a rien changé sur celui-ci
-j'ai fais un test de ping a l'adresse www.google.com (cmd ipconfig /all --> ping www.google.com) et la j'ai eu plusieurs "defaillance générale"

Alors je voudrais avoir de l'aide car c'est la première fois que je n'arrive pas a régler un tel problème seul et que j'ai vraiment besoin d'internet sur ce pc en ce moment.. merci :)
A voir également:
- Problème de wi-fi et de connexion Ethernet sur pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
Bonjour,
Plusieurs possibilités à essayer si la première ne résout pas ton problème passe à la deuxième et ainsi de suite.
- Quand tu es connecté en Ethernet tu es connecté en direct sur la box ou via CPL ? Si tu es en CPL essaie en te connectant en direct sur la box.
- Redémarre ta box puis redémarre ton pc pour voir si cela résout ton problème.
- Vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas une carte réseau ou un contrôleur réseau en erreur (triangle jaune).
- Essaie un reset de ta connexion, dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :
Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :
L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset

puis tape sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Plusieurs possibilités à essayer si la première ne résout pas ton problème passe à la deuxième et ainsi de suite.
- Quand tu es connecté en Ethernet tu es connecté en direct sur la box ou via CPL ? Si tu es en CPL essaie en te connectant en direct sur la box.
- Redémarre ta box puis redémarre ton pc pour voir si cela résout ton problème.
- Vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas une carte réseau ou un contrôleur réseau en erreur (triangle jaune).
- Essaie un reset de ta connexion, dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :
Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :
L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset
puis tape sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Je te remercie néanmoins et je vais donc passer en résolu mon sujet ^^