Windows Update erreur Code 800F0900

adebroux Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,




Voici ce qui me pose problème depuis de longs mois. Je tente toutes les options fournies par le support Windows, mais ne trouve pas la solution. Peut-être que je n'effectue pas correctement celles-ci ce qui est possible.

"--2018-07 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 7 pour les systèmes basés sur x64 (KB4338818)

Date d'installation : ‎30/‎07/‎2018 08:02

État de l'installation : Échec

Détails de l'erreur : Code 800F0900

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l’ordinateur.

Plus d'informations :
https://support.microsoft.com/en-us/help/4338818/windows-7-update-kb4338818

Aide et support :
https://support.microsoft.com/en-us/help/4338818%22

S'il y a une solution, pouvez-vous m'aider et me fournir un maximum d'informations détaillées.


Je vous remercie vivement de votre aide et vous souhaite une bonne 
journée..

7 réponses

Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
Bonjour,

Avez-vous tenter de télécharger manuellement la mise à jour KB4338818 et tenter de l'installer ?
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adebroux Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Excusez mon ignorance, mais que voulez-vous dire en téléchargeant manuellement la mise à jour?
j'ai finalement téléchargé le fichier CAB de dépannage (.diagcab) qui a mis Windows update à zéro et tles erreurs recommencent.
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Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
Et bien taper dans la barre de recherche de votre navigateur : télécharger KB4338818, vous tomberais normalement en première recherche, le site de microsoft et vous la télécharger et installer en double cliquant sur le fichier que vous aurez télécharger. De la même manière qu'installer un logiciel.
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adebroux Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai téléchargé, mais rien de changé.
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Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
L'installation échoue ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Si tu as un antivirus type Avast!, désinstalle le pour commencer.
Sinon envoie le fichier c:\Windows\Windowsupdate.log et donner le contenu ici.

Passe un coup de SFC en suivant le tutoriel System File Check
En ouvrant une invite de commandes en administrateur, dessus saisir la commande : sfc /scannow
vois s'il te dit que des fichiers sont endommagés et ne peuvent être réparés.
Envoie le rapport "CBS.log" sur https://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
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adebroux
 
Désolée, mais je ne comprends pas vos explications. Je suis âgée de 75 ans et l'informatique et moi ce sont deux personnes bien différentes.
Pouvez-vous être plus explicites ?
Bien à vous.
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Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
Passe un coup de SFC en suivant le tutoriel System File Check

Il vous propose d'effectuer une vérification de votre Windows Update pour ce faire :

allez dans le menu démarrer faire une recherche en tapant CMD, une fois trouver faire un clic droit dessus et cliquer sur éxecuter en tant qu'administrateur.

Une fois fait une fenêtre en noir et blanc doit s'ouvrir, avec normalement en dernière ligne

C:\Windows\system32>

Lorsque vous êtes sur la fenêtre un petit trait blanc (un Underscore) doit apparaitre en clignotant apres le > comme ceci :

C:\Windows\system32>_

A cet endroit la taper : sfc /scannow

et attendez que l'ordinateur travail sur votre windows update.

Vous pouvez ensuite récupérer les fichiers qui permettent d'inventorier l'action précédente :

Envoie le rapport "CBS.log" sur https://pjjoint.malekal.com/

Ce fichier est le CBS.log est situé à cet endroit la :

C:\Windows\Logs\CBS

Il faut à présent partager ce fichier si votre problème n'est pas résolu via le site web mentionné par Malekal_morte-
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci Incorporated pour le complément.
Tu peux cliquer sur les liens bleus, il y a les explications.
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adebroux
 
Merci pour les infos que j'ai suivies.
j'ai reçu le message :

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>

J'ai retrouvé CBS dans Windows Log mais je ne sais pas comment faire pour vous l'envoyer.
Comment faire ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
clic droit sur le fichier puis envoyer vers fichier zip
ensuite tu vas sur https://pjjoint.malekal.com
et tu sélectionnes le fichier zip
cela va générer un lien qu'il faut donner ici.
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Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
Cette analyse nous permet de voir qu'il y a bien un problème avec vos fichiers systèmes liés à Windows Update, cela explique votre problème pour installer la mise à jour Windows, le fichier CBS.log nous en dira plus sur le problème.
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adebroux Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis désolée de ne pas réserver de suite à votre information.
Je n'ai pas le temps car mon mari est décédé le 8 août 2018 et je dois m'occuper des funérailles et de tout ce qui en découle.
Bien à vous
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Pas de soucis, c'est secondaire.
Bon courage et condoléances.
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adebroux > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Je vous remercie. Je reviens vers vous. J'ai retrouvé le dossier CBS.log et j'en ai fait un fichier Winzip qui comprend 2 dossiers. Malheureusement je ne parviens pas à vous le transmettre car je ne connais pas la procédure. Pardonnez mon ignorance et incompétence.
J'attends votre aide et vous remercie.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > adebroux
 
vas sur https://pjjoint.malekal.com/
clic sur parcourir et sélectionne le zip
une fois l'envoi réussi, un lien t'est donné, qu'il faut donner ici pour qu'on puisse aller consulter le fichier.

Ce serait bien aussi préciser si SFC trouve des erreurs qu'il ne peut réparer ou s'il indique que l'intégrité des fichiers est correcte.
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adebroux
 
Bonjour,
Je reviens vers vous. J'ai retrouvé le dossier CBS.log et j'en ai fait un fichier Winzip qui comprend 5 dossiers.
Malheureusement, je ne parviens pas à vous le transmettre car je ne connais pas la procédure.
Pardonnez mon ignorance et mon incompétence.

Bien à vous.
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Incorporated Messages postés 559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371
 
Bonjour,

Utilisez le lien proposé par Malekal_morte :

https://pjjoint.malekal.com
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