A voir également:
- Canicule et disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 09:37
30 juil. 2018 à 09:37
Salut,
J'ai pas tout lu mais en basic : clic droit sur le disque , propriétés , outils : vérifier maintenant .
voir faire une défragmentation ou réparer les secteurs .
je veut dire , faire ça avec Windows pour qu'il le reconnaisse ..
J'ai pas tout lu mais en basic : clic droit sur le disque , propriétés , outils : vérifier maintenant .
voir faire une défragmentation ou réparer les secteurs .
je veut dire , faire ça avec Windows pour qu'il le reconnaisse ..
Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 19:47
30 juil. 2018 à 19:47
Oups !!!
J'édite les infos ci-dessus: le disque est vu comme faisant 3.86Go et non pas 3.86 To (bien que je ne pense pas que se soit très utile !! ).
J'édite les infos ci-dessus: le disque est vu comme faisant 3.86Go et non pas 3.86 To (bien que je ne pense pas que se soit très utile !! ).
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
14 août 2018 à 16:49
14 août 2018 à 16:49
Salut,
Malheureusement nous ne recommandons pas la procédure de changement du PCB; car il peut y avoir une incompatibilité sur votre disque dur en changeant le PCB, étant donné que même si vous trouvez une carte de circuit du même modèle que votre disque, vous risquez qu'elle soit d'une taille différente ou qu'elle possède des composants, des microcontrôleurs ou du firmware différents.
En outre, afin d'éviter une telle situation dans l'avenir, il est très important de stocker les données au moins sur 2 dispositifs de stockage différents afin d'éviter une perte de données imminente.
À plus,
Malheureusement nous ne recommandons pas la procédure de changement du PCB; car il peut y avoir une incompatibilité sur votre disque dur en changeant le PCB, étant donné que même si vous trouvez une carte de circuit du même modèle que votre disque, vous risquez qu'elle soit d'une taille différente ou qu'elle possède des composants, des microcontrôleurs ou du firmware différents.
En outre, afin d'éviter une telle situation dans l'avenir, il est très important de stocker les données au moins sur 2 dispositifs de stockage différents afin d'éviter une perte de données imminente.
À plus,
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
14 août 2018 à 16:47
14 août 2018 à 16:47
Bonjour alan_b,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des inconvénients pour utiliser votre disque Seagate Expansion.
D'après votre description et les images que vous avez ajoutées, votre lecteur semble avoir un conflit sur son contrôleur. De ce fait, si votre disque est encore sous garantie, nous vous conseillons de demander son remplacement tout de suite sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
En outre, si vous avez besoin de récupérer vos informations, l'option la plus conseillable est de l'amener vers un service de récupération en laboratoire (avant de commander son remplacement), mais ce type de service est très onéreux à cause de la complexité que ce type de travail demande.
Nous sommes vraiment désolés de cette mauvaise expérience.
Bonne chance,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des inconvénients pour utiliser votre disque Seagate Expansion.
D'après votre description et les images que vous avez ajoutées, votre lecteur semble avoir un conflit sur son contrôleur. De ce fait, si votre disque est encore sous garantie, nous vous conseillons de demander son remplacement tout de suite sur ce lien : https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
En outre, si vous avez besoin de récupérer vos informations, l'option la plus conseillable est de l'amener vers un service de récupération en laboratoire (avant de commander son remplacement), mais ce type de service est très onéreux à cause de la complexité que ce type de travail demande.
Nous sommes vraiment désolés de cette mauvaise expérience.
Bonne chance,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2018 à 00:05
14 sept. 2018 à 00:05
Après avoir longuement cherche sur le net, il apparait que mon disque dur pourrait souffrir d'un problème de tête de lectures.
Les tarifs de étant, pour mes moyens, prohibitifs pour récupération de données par des professionnels (çà commence à 600/800€), j'ai décide de risquer le tout pour le tout en changeant les têtes moi-même.
Entendons nous bien; je ne remet pas en cause leur professionnalisme, les compétences ni même leur tarif mais comme il n'y a rien d'irremplaçable dans ce disque (une grande partie de ma bibliothèque dvd et bluray et de ma collection de cd), et que j'ai la flemme de tout re-ripper ... le cout de l'opération, même justifié par le travail, la recherche, la compétence et le matériel, ne compensera pas la valeur insignifiante des données a récupérer.
J'ajoute que ne pense pas aller chercher l'argent dans la poche des professionnels dans la mesure ou ce disque n'y serait pas aller (à moins de données irremplaçables bien sur).
Le net fourmille de solutions pour bricoler sa propre mini salle blanche et de tuto divers; donc ...
Je sais aussi que:
Il y a 99% de chances que cela ne fonctionne pas
il a a donc mathématiquement moins de 1% de chances de récupérer les données.
100% de chances que, après cela, le disque soit IRRÉMÉDIABLEMENT illisible.
Mais comme, en l'état, je le considère comme déjà perdu ... Je tente.
Cependant, il me manque quelques bricoles (c'est peu dire !!!) :
- Le modèle donneur doit-il être exactement le même que le disque a récupérer ?
J'ai crû comprendre que non mais je n'ai pas les précisions
Le mien
Seagate Expansion Desktop Drive 2to (SRD00F2) 2To
ST2000DM001
PN : 1CH164-572
FW : CC44
date 13167
site TK
sticker 1332F
PCB 100687658 rev C
- Quel modèle de "head combs" choisir pour ce modèle de disque dur ?
Merci d'avance de vos réponses
Les tarifs de étant, pour mes moyens, prohibitifs pour récupération de données par des professionnels (çà commence à 600/800€), j'ai décide de risquer le tout pour le tout en changeant les têtes moi-même.
Entendons nous bien; je ne remet pas en cause leur professionnalisme, les compétences ni même leur tarif mais comme il n'y a rien d'irremplaçable dans ce disque (une grande partie de ma bibliothèque dvd et bluray et de ma collection de cd), et que j'ai la flemme de tout re-ripper ... le cout de l'opération, même justifié par le travail, la recherche, la compétence et le matériel, ne compensera pas la valeur insignifiante des données a récupérer.
J'ajoute que ne pense pas aller chercher l'argent dans la poche des professionnels dans la mesure ou ce disque n'y serait pas aller (à moins de données irremplaçables bien sur).
Le net fourmille de solutions pour bricoler sa propre mini salle blanche et de tuto divers; donc ...
Je sais aussi que:
Il y a 99% de chances que cela ne fonctionne pas
il a a donc mathématiquement moins de 1% de chances de récupérer les données.
100% de chances que, après cela, le disque soit IRRÉMÉDIABLEMENT illisible.
Mais comme, en l'état, je le considère comme déjà perdu ... Je tente.
Cependant, il me manque quelques bricoles (c'est peu dire !!!) :
- Le modèle donneur doit-il être exactement le même que le disque a récupérer ?
J'ai crû comprendre que non mais je n'ai pas les précisions
Le mien
Seagate Expansion Desktop Drive 2to (SRD00F2) 2To
ST2000DM001
PN : 1CH164-572
FW : CC44
date 13167
site TK
sticker 1332F
PCB 100687658 rev C
- Quel modèle de "head combs" choisir pour ce modèle de disque dur ?
Merci d'avance de vos réponses
30 juil. 2018 à 11:26