Référence circulaire Excel

Fermé
magicfred92 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018 - 29 juil. 2018 à 23:37
Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 30 juil. 2018 à 01:47
Bonjour à tous

J'aimerais créer un identifiant unique pour une liste d'objet. la nomenclature sera la suivante pour un objet X
XXX-BBB-N; XXX-BBB-N+1; XXX-BBB-N+2 etc

Mon classeur sera divisé en 3 onglets, en fonction de la nature des objets. Catégorie 1 , 2 , et 3
Quelque soit la catégorie, la nomenclature reste inchangée XXX-BBB-N+1 ...


J'aimerais que mes numéros s'inscrivent automatiquement pour chaque nouvel objet rentré dans un onglet.(cela est facilement réalisable s'il n y avait q'une seule catégorie en faisant une incrémentation). Ici j'ai 3 catégories ...
Le problème ! Deux objets ne peuvent pas avoir le même N+X ... comment faire ?

Pour mieux comprendre. Admettons que mon premier objet de la catégorie 1 soit XXX-BBB-N+1
et que par la suite je rentre un deuxième objet dans la catégorie 2, ce dernier devra avoir le numéro XXX-BBB-N+2 'en se basant sur le dernier numéro de la catégorie 1. Ce procédé devra se retrouver dans la troisième catégorie

J'espère que j'ai été clair

merci pour votre aide . je reste à disposition




A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58669 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 17 203
30 juil. 2018 à 01:47
Bonjour.

Le plus simple est de ne faire qu'un seul tableau, en ajoutant une colonne "Catégorie".
Pour exploiter ce tableau, tu utiliseras le Filtre.
Je te conseille aussi d'utiliser AFFICHAGE Personnalisé.

Si tu as besoin d'une assistance plus concrète, envoie ton fichier.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Cordialement.
0