.avi en format lisible pr lecteurDVD de salon

Small Fitz -  
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je voudrais convertir mes films (initialement au format divX ) afin de les lire sur un lecteur DVD de salon.

On m'a dit d'utiliser Diko : je l'ai pris sur ce site.
http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/La-conversion-DivX-vers-DVD-avec.html

Seulement n'y a que mon lecteur de salon qui l'accepte, et sans son !!!

J'ai donc utilisé un autre logiciel, capable de convertir mes .avi en un autre format, lisible a la fois par :
- mon ordi
- mes lecteurs DVD compatibles divX
- mon lecteur DVD de salon ( sachant que c'était l'unique but au depart lol )

Squeak m'a proposé DVD Flick, qui résout ces problèmes, seulement maintenant il y en a un autre : les bords de l'image ont disparus, comme s'ils avaient été rognés. Je pense que cela vient uniquement du logiciel.

La version de DVD Flick que j'utilise est 1.2.1.4 build 393. Je n'ai modifié aucun paramètre lors de l'encodage.

Si quelqu'un pouvait m'aider !
Merci d'avance.

Small Fitz.
A voir également:

5 réponses

cinced

Salut tu peux utiliser NERO pour ce genre d'opération Créer un dvd
1
Small Fitz

Salut,
Merci mais je ne possède pas Nero, et il est payant... Connaissez vous une version de Nero gratuite ? A long terme ?
Quelqu'un à une autre idée ?
0
Small Fitz

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance...
0
Small Fitz

J'ai une précision à faire : la vidéo n'ai grignotée que lorsque je la visionne sur mes télévisions...
Donc si je la visionne sur mon ordinateur avec Lecteur Windows Média ça ne me le fait pas. Et si j'utilise VLC media player non plus ! C'est un détail, mais ça intéressera peut être quelqu'un... Et ça m'énerve, je ne comprends pas d'où cette erreur peut vraiment venir !
S'il vous plait aidez moi ! Merci d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lcerny

Bonjour,

Il me semble que cela provient du format image envoyé par ton lecteur DVD.
Je m'explique: il doit y avoir dans le logiciel du lecteur DVD la possibilité de changer le format qu'il envoie à ta télé: 16/9; 4/9 ou encore d'autre(s) format(s) plus "exotique(s)". J'ai eu le même problème et il m'a suffit simplement de modifier les paramètres du lecteur pour pouvoir résoudre ce petit énervement.
J'espère que ca t'aidera
0
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut !

Je te remercie pour ton message car je n'ai toujours pas résolu mon problème.
J'ai tout simplement abandonné.
Donc je vais essayé ce que tu me proposes.

J'ai en effet plusieurs modes, ou formats comme tu dis, pour visionner mes DVD "normaux", originaux.
Je passes de l'un à l'autre en utilisant la télécommande.

De règle générale nous les visionnons en 4/3 (ou 4:3 ? ) ce qui grignote en effet un peu de l'image.

Peut être que sur mes DVD gravés, cella le fait davantage.
Je testerais la prochaine fois en changeant de format.

Je repasserais pour dire si ça a résolu mon souçi ou pas.

Encore merci en tout cas, lcerny !

;-)
0