Site frauduleux
Kira0000
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je me suis faite avoir sur un site de sac à mains, j'ai commandé, très vite la somme a été débitée, mail de confirmation de la commande puis plus rien. Pas de livraison, pas de réponse à mes mails ni via Facebook.
Sur le site suivant : https://arthurdamien.com/
Quelqu'un peut il me confirmer que le site est une arnaque ? Que faire ? Est il possible de récupérer la somme débitée?
Merci d'avance.
Sur le site suivant : https://arthurdamien.com/
Quelqu'un peut il me confirmer que le site est une arnaque ? Que faire ? Est il possible de récupérer la somme débitée?
Merci d'avance.
A voir également:
- Site frauduleux
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
Si vous faites une fausse déclaration, cela peu vous coûter très cher.
Sanctions en cas de fausses déclarations
Si vous avez fourni de faux renseignements pour appuyer votre demande d'opposition, vous devrez rembourser à votre banque les remboursements effectués à tort.
En outre, vous encourrez les sanctions judiciaires suivantes :
amende (jusqu'à 375 000 €),
peine de 1 à 5 ans de prison
Cdlt.
L'achat a été fait volontairement et sciemment comme le dit bendrop, donc, le fait de faire opposition sous prétexte que l'achat a été fait "involontairement" ou par des moyens détournés (vols des numéros de carte ou autre), est illégale et ça s'appelle une fausse déclaration.
Dans tous les cas, peu de recours contre des sites frauduleux, surtout si ils se trouvent à l'étranger.
Ici, aucune indication précise : pas de mentions légales obligatoire avec les informations de la société, aucun numéro de TVA, de SIREN ou autre...
En l'état, demander à la banque un relevé avec les informations du débit et déposer plainte. Mais, ça risque d'être long et sans effet...