Comment installer windows sur un nv disque dur
TomNcl
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a tous, voila mon probleme assez complexe :
j'ai un vieux pc portable dont le dique dur m'a laché et il n'y en a pas d'autre dessus (a part lecteur cd).
J'ai voulu du coup le changer par moi meme sauf que j'ai ommis le fait que sur mon nv disque dur je n'ai pas d'OS installer et je n'ai actuellement aucune possibilité pour. J'ai tout de meme acces au bios mais je n'y connais rien donc est ce que je peux télécharger windows d'une maniere ou d'une autre via le bios ? sinon est ce que je dois télécharger directement sur le disque dur un nvl os via un pc fixe auquel j'aurais potentiellement acces ? est ce que je pourrais installer windows sur mon nv disque dur via un cd ou une clé usb ?
Merci d'avance pour vous etre attarder sur mes questions, bonne soirée.
j'ai un vieux pc portable dont le dique dur m'a laché et il n'y en a pas d'autre dessus (a part lecteur cd).
J'ai voulu du coup le changer par moi meme sauf que j'ai ommis le fait que sur mon nv disque dur je n'ai pas d'OS installer et je n'ai actuellement aucune possibilité pour. J'ai tout de meme acces au bios mais je n'y connais rien donc est ce que je peux télécharger windows d'une maniere ou d'une autre via le bios ? sinon est ce que je dois télécharger directement sur le disque dur un nvl os via un pc fixe auquel j'aurais potentiellement acces ? est ce que je pourrais installer windows sur mon nv disque dur via un cd ou une clé usb ?
Merci d'avance pour vous etre attarder sur mes questions, bonne soirée.
A voir également:
- Comment installer windows sur un nv disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
quentin2121
Messages postés
9078
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
tu peux télécharger un os de Windows sur un autre pc, windows 10 sur le site de microsoft, avec un utilitaire pour l'installer sur un clé usb, démarrer dessus via le bios pour l'installer sur ton nouveau disque dur. Sinon acheter sur cdiscount un os de Windows 7 avec sa clé de licence pour 15 Euros, et ce système vaut bien le 10 de win !
TomNcl
d'accord j'en suis arriver a la meme conclusion mais le soucis c'est que j'ai pas de clé usb de plus de 4go donc go supplier les darons merci quand meme pr ta réponse coeur sur toi
Bonjour TomNcl,
En plus de ce que quentin2121 suggère, il est très important de faire l'installation de Windows à partir de zéro.
Sur le lien suivant vous allez trouver les étapes à suivre pour y parvenir à installer Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh
Bonne chance et bon week-end !
En plus de ce que quentin2121 suggère, il est très important de faire l'installation de Windows à partir de zéro.
Sur le lien suivant vous allez trouver les étapes à suivre pour y parvenir à installer Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh
Bonne chance et bon week-end !
quentin2121
Messages postés
9078
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Comme Windows 10 ne va pas passer sur ton pc trop ancien, je te conseille d'acheter un ISO de Windows 7 avec clé de licence prêt à être installer.
ALORS :
merci a vous deux pour vos réponses mais je récapitule car au travers de plein de manip, je pense avoir régler presque tout mes problemes :
- mon second ordi, j'ai réussi a le reboot TOTALEMENT ce qui fait que j'en ai un acces total et que windows 10 est reparti de ZERO et je peux télécharger windows sur ma clé usb bootable de cette version sans m'inquiéter.
- mon probleme principal était d'installer windows 10 sur le nv disque dur VIERGE de tout OS de mon pc principal, et je sais désormais comment faire (usb bootable) il ne me reste plus qu'a me dégoter une clé usb d'environ 8go et tout sera rentrer dans l'ordre !
encore merci a vous et dites moi si j'ai négliger un détail, coeur sur vous.
merci a vous deux pour vos réponses mais je récapitule car au travers de plein de manip, je pense avoir régler presque tout mes problemes :
- mon second ordi, j'ai réussi a le reboot TOTALEMENT ce qui fait que j'en ai un acces total et que windows 10 est reparti de ZERO et je peux télécharger windows sur ma clé usb bootable de cette version sans m'inquiéter.
- mon probleme principal était d'installer windows 10 sur le nv disque dur VIERGE de tout OS de mon pc principal, et je sais désormais comment faire (usb bootable) il ne me reste plus qu'a me dégoter une clé usb d'environ 8go et tout sera rentrer dans l'ordre !
encore merci a vous et dites moi si j'ai négliger un détail, coeur sur vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai du loupé un épisode ...
Il ne me semble pas que tu es dit quel Windows tu avais sur se pc ???
Un w 7 ou 10 ou.. et quel version , famille , pro , starter ???
Et quel model de pc ?
As tu une étiquette Microsoft collé dessous avec une clé de licence pour w 7 par exemple ?
Avais tu passé de w 7 a w 10 lorsque c’était gratuit ?
ETC
Cela ne sert peut être a rien d'acheter un Windows si on peut remettre le tiens.
Et pas prendre n’importe quoi, il faut qu'il soit compatible avec ton matériel.
J'ai du loupé un épisode ...
Il ne me semble pas que tu es dit quel Windows tu avais sur se pc ???
Un w 7 ou 10 ou.. et quel version , famille , pro , starter ???
Et quel model de pc ?
As tu une étiquette Microsoft collé dessous avec une clé de licence pour w 7 par exemple ?
Avais tu passé de w 7 a w 10 lorsque c’était gratuit ?
ETC
Cela ne sert peut être a rien d'acheter un Windows si on peut remettre le tiens.
Et pas prendre n’importe quoi, il faut qu'il soit compatible avec ton matériel.