Ecran bleu sous Windows 10

Fermé
Morworg - 27 juil. 2018 à 16:40
SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 27 juil. 2018 à 23:17
Bonjour,

Je vous fait part de quelques problèmes d'écrans bleus sous windows 10 que j'ai rencontrés sur mon PC

Sa configuration : ( Inspirée de la vidéo PC à 500€ de Jean-Baptiste show )
Processeur :AMD Ryzen 3 1300X
Carte graphique : Sapphire Radeon RX 560 Pulse OC 4GO
RAM : G.SKILL Aegis 2x4 GO ( Total de 8 GO de RAM )
Carte mère : MSI B350M Gaming PRO
Alimentation : Evga 450BT 450W Certifiée 80+ Bronze
( Pour info mon ventirad est celui fourni avec le processeur )

J'ai apporté une seule modification sur ce PC c'est le SVM mode dans la catégorie Overcloking dans le bios.
Je l'ai activé pour pouvoir faire un peu de virtualisation avec.

Mon premier écran bleu est survenu avant-hier ( 25/07/18 ) Lorsque je jouais à "World of Warcraft" à ce moment là mes ventilos étaient à fond ( En tout cas mon PC faisait pas mal de bruit ) et un premier écran bleu.

Mon PC a redémarré plus lentement que d'habitude ( Je suppose que c'est normal quand il se passe ce genre de problèmes ) Avec les ventilos qui jonglaient au niveau du bruit ( Un coup silencieux un coup très bruyant etc ) puis une fois le PC redémarré tout fonctionnait bien

Je précise que ce jour ci il faisait assez chaud ( dans les 30° )

Mon deuxième écran bleu est apparu hier soir ( 26/07/18 ) lorsque j'ai voulu éteindre mon PC j'ai accidentellement cliqué sur "Redémarrer" au lieu de l'option "Arrêter" alors je laisse mon PC redémarrer pour après pouvoir l'éteindre correctement et c'est au moment où le PC redémarre qu'il me refait un écran bleu !

J'ai récupéré le code d'erreur qui est : 0x0

Raison de l'erreur : "CUSTOM_ERROR"

Ce matin j'ai eu l'idée de désactiver le "SVM Mode" Dans mon bios et depuis je n'ai pas eu de nouvel écran bleu enfin pour le moment.

Est-ce du au "SVM Mode" ? Ai-je une erreur matériel ? Je ne sais pas ...
A voir également:

1 réponse

SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 74
27 juil. 2018 à 17:50
Bonjour, ton jeu à du prendre trop de mémoire et à du faire crash ton pc je ne voie que ça ton écran bleu ça s'appelle 'blue screen' tape ça sur internet tu va avoir d'avantage d'information !
0
Et pour le deuxième écran bleu ?
0
SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 74
27 juil. 2018 à 20:17
Bah c'est deux écran du même ordinateur toute façon donc ça reviens au même ^^
0
Après quand tu as dit qu'il fallait taper Blue screen etc ne t'inquiète pas je connais ^^ J'ai posté en disant écran bleu pour que ce soit plus simple à comprendre.
0
27 juil. 2018 à 23:17
Ah, d'accord...
0