Ordinateur infecté, adware.amonetize
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crealo
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noctambule28 Messages postés 32092 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 1 août 2018 à 13:11
noctambule28 Messages postés 32092 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 1 août 2018 à 13:11
A voir également:
- Ordinateur infecté, adware.amonetize
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4 réponses
Incorporated
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Modifié par Incorporated le 26/07/2018 à 11:49
Modifié par Incorporated le 26/07/2018 à 11:49
Bonjour,
Merci pour tout ces détails !
Dans un premier temps avez-vous redémarrer votre ordinateur ?
Dans un deuxième temps, n'activer pas l'antivirus de Windows de base et celui d’Avast en même temps, c'est l'un ou l'autre pas les deux.
Avez-vous tenter un nettoyage de disque ?
Tenter de télécharger Bitdefender sur une période d'essai de 30 jours et faite une analyse antivirus (Je crains malheureusement qu'Avast bien que gratuit ne soit pas le meilleur antivirus, ce n'est que mon avis)
Merci pour tout ces détails !
Dans un premier temps avez-vous redémarrer votre ordinateur ?
Dans un deuxième temps, n'activer pas l'antivirus de Windows de base et celui d’Avast en même temps, c'est l'un ou l'autre pas les deux.
Avez-vous tenter un nettoyage de disque ?
Tenter de télécharger Bitdefender sur une période d'essai de 30 jours et faite une analyse antivirus (Je crains malheureusement qu'Avast bien que gratuit ne soit pas le meilleur antivirus, ce n'est que mon avis)
crealo
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26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 11:57
26 juil. 2018 à 11:57
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai redémarré mon ordinateur un bon paquet de fois déjà. Je suis en train d'installer Bitdefender mais c'est un peu long étant donné ma connexion. Bizarrement l'ordinateur fonctionne après ce redémarrage (cela me permet de télécharfer Bitdefender) mais les ralentissements et plantages ne vont pas tarder à revenir je le crains. Je vous tiens au courant une fois l'analyse Bitdefender effectuée.
J'ai Avast faute de budget, si vous connaissez de meilleur antivirus gratuit je suis preneur. :)
J'ai redémarré mon ordinateur un bon paquet de fois déjà. Je suis en train d'installer Bitdefender mais c'est un peu long étant donné ma connexion. Bizarrement l'ordinateur fonctionne après ce redémarrage (cela me permet de télécharfer Bitdefender) mais les ralentissements et plantages ne vont pas tarder à revenir je le crains. Je vous tiens au courant une fois l'analyse Bitdefender effectuée.
J'ai Avast faute de budget, si vous connaissez de meilleur antivirus gratuit je suis preneur. :)
Incorporated
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28 août 2018
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26 juil. 2018 à 12:00
26 juil. 2018 à 12:00
Malheureusement un bon antivirus est de tout évidence Payant, un antivirus gratuit est là pour dépanner les personnes qui n'ont pas les moyens de s'en payer un.
Vous avez essayer le nettoyage de disque ?
Vous avez essayer le nettoyage de disque ?
crealo
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26 juillet 2018
26 juil. 2018 à 12:08
26 juil. 2018 à 12:08
Je n'ai pas eu de problèmes que je n'a pu résoudre depuis 2014, date de montage de mon PC, je ne sais pas si investir dans un antivirus est vraiment rentable pour moi. (Je ne prétends rien mais je suis assez regardant sur mes propres activités et je sais désinstaller les quelques intrus que je laisse passer en général, bien qu'aujourd'hui je suis dépassé ahah)
Non je n''ai pas essayé, désolé je n'avais pas vu cette question dans le message précédent, comment dois-je procéder ?
Non je n''ai pas essayé, désolé je n'avais pas vu cette question dans le message précédent, comment dois-je procéder ?
crealo
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26 juillet 2018
Modifié le 26 juil. 2018 à 13:26
Modifié le 26 juil. 2018 à 13:26
L'analyse Bitdefender n'a duré que 19 secondes et n'a rien trouvée.
Edit: C'était l'analyse rapide, je lance l'analyse complète.
Edit: C'était l'analyse rapide, je lance l'analyse complète.
Incorporated
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Modifié le 26 juil. 2018 à 13:39
Modifié le 26 juil. 2018 à 13:39
Vous taper dans la barre de recherche windows "Nettoyage" il devra vous proposer un outil qui s'appelle nettoyage de disque, vous pourrez ensuite, je pense, vous en sortir.
Une complète est évidemment recommandé.
Une complète est évidemment recommandé.
noctambule28
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26 juil. 2018 à 12:08
26 juil. 2018 à 12:08
Salut,
Plusieurs pistes car aucune analyse ne sera simple avec ces lags.
Démarrer en mode sans échec et supprimer les deux softs déjà, purger les cookies (de tous les navigateurs), nettoyer le registre (ccleaner) ;
Mais vu l'état tu pourrais chercher un point de restauration : https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/37109/~/windows-10-%3A-restaurer-windows-%C3%A0-partir-dun-point-de-restauration
Plusieurs pistes car aucune analyse ne sera simple avec ces lags.
Démarrer en mode sans échec et supprimer les deux softs déjà, purger les cookies (de tous les navigateurs), nettoyer le registre (ccleaner) ;
Mais vu l'état tu pourrais chercher un point de restauration : https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/37109/~/windows-10-%3A-restaurer-windows-%C3%A0-partir-dun-point-de-restauration
crealo
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26 juil. 2018 à 12:30
26 juil. 2018 à 12:30
Bonjour et merci pour votre réponse,
j'ai déjà désinstallé softperfect bandwidth manager mais selfishnet me sert alors je l'ai analysé avec malwarebytes et on me dit qu'il n'y a rien à craindre. Je peux m'en passer dans l'absolu pour la réparation mais est-ce nécessaire ?
Depuis le coup de adwcleaner qui je croyais avait crash au lieu de nettoyer, ça va un peu mieux (pourtant il n'avait même pas trouvé l'adware que l'analyse de malwarebytes avait elle trouvé).
Donc je peux désormais un peu mieux naviguer sur l'ordinateur, j'ai purgé tous les cookies (Chrome, IE, Edge, Firefox).
Je compte effectuer le nettoyage du registre après l'analyse Bitdefender.
j'ai déjà désinstallé softperfect bandwidth manager mais selfishnet me sert alors je l'ai analysé avec malwarebytes et on me dit qu'il n'y a rien à craindre. Je peux m'en passer dans l'absolu pour la réparation mais est-ce nécessaire ?
Depuis le coup de adwcleaner qui je croyais avait crash au lieu de nettoyer, ça va un peu mieux (pourtant il n'avait même pas trouvé l'adware que l'analyse de malwarebytes avait elle trouvé).
Donc je peux désormais un peu mieux naviguer sur l'ordinateur, j'ai purgé tous les cookies (Chrome, IE, Edge, Firefox).
Je compte effectuer le nettoyage du registre après l'analyse Bitdefender.
Bonjour !
Finalement l'analyse malware bytes et adwcleaner ont fait le travail. J'avais quelques malwares (2) et une bonne vingtaine de PuP.
Finalement l'analyse malware bytes et adwcleaner ont fait le travail. J'avais quelques malwares (2) et une bonne vingtaine de PuP.
noctambule28
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1 août 2018 à 13:11
1 août 2018 à 13:11
Merci pour ce retour de solution.