Etat usine, logiciels installés sur disque externe
chokorem90
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SharKoZShop Messages postés 282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite bientôt remettre complètement à zero mon PC, pour lui redonner un second souffle. Mais je bloque devant une question bête à laquelle je ne trouve bizarrement pas de réponse :
Si certains logiciels sont installés sur mon disque principal (SSD), la plupart sont installés sur mon disque de données externe.
Si je décide de remettre mon C: à zéro, qu'adviendra-t-il des logiciels installés sur le disque externe ? Je suppose qu'il y a quand même des "liens" créés entre les deux disques. Je ne pense pas retrouver tous les logiciels du disque externe prêts à l'emploi après la réinitialisation, si ?
J'aimerais faire une remise à zéro la plus propre possible, j'ai donc besoin de vos lueurs pour ça.
Merci d'avance !
Je souhaite bientôt remettre complètement à zero mon PC, pour lui redonner un second souffle. Mais je bloque devant une question bête à laquelle je ne trouve bizarrement pas de réponse :
Si certains logiciels sont installés sur mon disque principal (SSD), la plupart sont installés sur mon disque de données externe.
Si je décide de remettre mon C: à zéro, qu'adviendra-t-il des logiciels installés sur le disque externe ? Je suppose qu'il y a quand même des "liens" créés entre les deux disques. Je ne pense pas retrouver tous les logiciels du disque externe prêts à l'emploi après la réinitialisation, si ?
J'aimerais faire une remise à zéro la plus propre possible, j'ai donc besoin de vos lueurs pour ça.
Merci d'avance !
A voir également:
- Etat usine, logiciels installés sur disque externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Remettre pc etat usine - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Etat disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Ton C: Est ton disque dur d'ordinateur cela n'as rien avoir avec ton disque dur externe ^^ Si tu met tout sur ton disque dur externe et que tu reset bien sur pas ton disque dur tu va tout garder Mais le C: Est ton disque dur d'ordinateur
chokorem90
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Je comprends bien que les disques sont distincts et que le disque externe ne sera pas affecté par la réinitialisation du C: , mais je me demande ce qu'il se passera avec tous ces dossiers d'installation de mes logiciels. Est-ce qu'ils seront toujours utiles ? Est-ce que je devrai quand même les réinstaller ? C'est là-dessus que je n'arrive pas à comprendre ce qu'il va se passer.
Bonjour ! Content de te rencontré Comment ça va ?
Donc pour répondre à ton problème :
Bah, enfaite si c'est des .exe et qu'il y as des setup(s) je pense que tu devrais reinstaller du coup via le setup je pense que c'est ça mais je pense que ça ce passe comment mais sinon comme pour des logiciels comme Skype mettons Il y as un setup ^^ Voilà ^^ Et pour les autre fichiers (logiciel) Mettons anydesk vont rester je pense voilà Je t'ai aider comme j'ai pu ^^
Donc pour répondre à ton problème :
Bah, enfaite si c'est des .exe et qu'il y as des setup(s) je pense que tu devrais reinstaller du coup via le setup je pense que c'est ça mais je pense que ça ce passe comment mais sinon comme pour des logiciels comme Skype mettons Il y as un setup ^^ Voilà ^^ Et pour les autre fichiers (logiciel) Mettons anydesk vont rester je pense voilà Je t'ai aider comme j'ai pu ^^