Mauvaise trandmission pc/tv

Loustik11 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma télé était branchée au pc via un câble hdmi et tout fonctionnait bien puis j'ai dû éloigner le pc, le câble hdmi étant trop court j'ajoute une rallonge et là la transmission est mauvaise, ça alterne écran noir écran du pc sur la télé. Je me dis que la rallonge est défectueuse, j'achète un câble 5m et pareil, mauvaise transmission. J'ai essayé avec un autre câble et c'est pareil. Mon pc est à 3 métres à peine de la télé ! Je commence à désespérer ... vous avez une astuce pour que ça marche bien ?
Merci et bonne soirée :)

A voir également:

4 réponses

gregory0123 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

acheter du cable de qualité peut-etre

quand j'ai besoin de cable, je vais là -> https://www.son-video.com/

mais attention c'est pas des cables a 3€
0
Loustik11 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ouais ça douille... donc on nous vend des câbles qui marchent pas.
0
gregory0123 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

c'est pas que ca marche pas, c'est plutot que c'est des cables de catégorie inférieur
apres si tu ne veux pas etre embété, tu prend du cable de tres bonne qualité
0
Loustik11 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut :)
J'ai reçu le câble et ça marche bien. Par contre si je bouge de ne serait-ce qu'un cm la tour de mon pc, ça se déco. J'ai l'impression que le port hdmi de mon pc est un peu trop large ou trop enfoncé et que la prise tient pas trés bien dedans. Je sais pas s'ils peuvent améliorer ça en magasin informarique... sinon bon si je touche pas ça marche. Bonne journée !
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour il se peut que en tirant sur le câble que les entrées hdmi soit détériorées
0

Ah ouais possible... en fait il faut changer la carte mère ?
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

c'est bien possible ce qui veut dire de fait le pc si il est ancien car il faut trouver la même carte mère
0