Fichier client transfert

Fermé
any - 24 juil. 2018 à 12:26
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 25 juil. 2018 à 09:28
bonjour,
depuis que j'ai mon logiciel compta et gestion ebp sur 2 ordi différents, le transfert des écritures est ok mais la raison social du client ne se transfert plus dans mon plan comptable. merci pour votre aide.
cdt

A voir également:

2 réponses

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 64
24 juil. 2018 à 15:45
Bonjour any,

Je ne comprends pas. Vous parlez de la raison sociale dans la fiche du client ou c'est l'écriture dont le libellé n'affiche pas la raison sociale?
Sur votre plan comptable, comment se présente le compte du client?

Pensez à nous indiquer la version de vos logiciels ebp.

Bien à vous,

Saif
Formateur
0
contrariness Messages postés 19833 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6 118
24 juil. 2018 à 16:53
Hello Saif

Je crois qu'il veut dire que le compte client n'est pas cree automatiquement en compta lors du transfert...

AMHA, ca doit bien se faire avec la synchronisation, mais pas avec le transfert et l'importation des ecritures... Dans ce cas, il doit y avoir dans le journal un ajout dans le compte client generique avec l'indication transfert issu de... (je me souviens plus exactement du message).

Cordialement
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 64
24 juil. 2018 à 22:28
Salut contrariness,

Non, lors d'une opération de transfert en compta (hors synchro donc), le compte comptable du client est transféré. Ce compte apparaît sur la fiche client de la gestion commerciale, dans l'onglet comptabilité.

Après, il se peut que ça soit lié à une option dans le logiciel de compta. Par exemple, celle-là qui ne serait pas cochée :

Faudrait vérifier. ^^
0
contrariness Messages postés 19833 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6 118
Modifié le 25 juil. 2018 à 08:21
Re..
Exact...!

Vous avez raison ca me revient, en import le compte individuel est bien cree avec un libelle du genre "cree lors de l'import"... c'est les info concernant le client (Raison Sociale, etc...) qui ne sont pas renseignes et que l'on doit remplir dans le compte du client...

Mais peut-etre que cela se fait automatiquement en synchro..??
0
bonjour,
le compte est bien créé mais l'intitulé j'ai : Compte créé pendant transfert. comment faire pour que l'intitulé soit automatique ?
cordialement
0
je pense que j'ai trouvé (dans l'aide ebp)
Le fichier des comptes
Nom et emplacement du fichier
Le fichier des comptes se nomme obligatoirement COMPTES.TXT. Il doit être placé dans le même répertoire que celui contenant le fichier des écritures.
Au moment de l'importation, vous sélectionnez le fichier des écritures. Le programme détectera automatiquement la présence du fichier COMPTES.TXT, et l'importera avant les écritures. En l'absence de ce fichier des comptes, le libellé des comptes créés sera "Compte créé pendant transfert".
La présence du fichier COMPTES.TXT au même emplacement permettra de créer les comptes inexistants avec leur intitulé.
0
25 juil. 2018 à 09:28
Bonjour any,

Attention, dans votre cas, ce n'est pas un transfert comptable, mais un import!
Du coup, EBP va rechercher les fichiers comptes.txt et ecritures.txt.

Passez plutôt par "Opérations">"Transfert Comptable". Avec les options que j'ai mis sur la photo plus haut, vos tiers seront automatiquement créés. Le transfert se fera pat lot dont vous aurez une traçabilité dans l'historique des transferts.

Bien à vous,

Saif
Formateur
0