Plantage avec Ecran bleu [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
448
Date d'inscription
mardi 9 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Messages postés
448
Date d'inscription
mardi 9 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum..

Depuis quelques jours, mon ordi plante et soit reboot , soit affiche un écran bleu avec le message d'erreur suivant.
Stop: 0x00000A5
Jusqu'a présent, j'ai toujours réussi à le refaire fonctionner, jusqu'au plantage suivant..Je crains le pire.
Quelqu'un aurait il une idée de mon problème?
Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
180219
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
22 700
Salut,

Il y a des chances que ce problème soit lié à un problème matériel.
Vois si les options de récupération de Windows 7 sont dispos en tapotant sur F8 après le premier écran.
Voir explications : https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/

Sinon il faudra effectuer une restauration d'usine.
Vérifiez le disque dur serait pas mal.
Messages postés
448
Date d'inscription
mardi 9 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
7
Merci pour ta réponse.. Je vais contrôler tout ça. Pour la restauration d'usine, je ne sais pas bien comment m'y prendre. A l'origine, j'étais sous vista et ensuite j'ai fait une mise à niveau vers W7.
Utilisateur anonyme
Ne fais rien toi-même si tu ne sais pas le faire pour 69€ tu peux avoir un win 7 impeccable
et plus d'€ si tu changes ton disque dur selon sa taille en go,
le tout installé par ton pro et garantie 1 an.
Messages postés
448
Date d'inscription
mardi 9 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
7
Je sais changer un DD. Mon soucis est la remise en état d'usine.. Je vais faire un retour vaers Vista?

Bonjour,
est ce que quand tu l'allumes ton PC tu entends un craquement, là ou se situe ton disque dur interne,
si c'est le cas c'est qu'il est cuit donc direction le réparateur qui saura récupérer tes données
et t'en remettre un neuf attention au SSD 128 go qui n'ont pas assez de mémoire,
préfère un disque dur original.
J'ai eu ce problème sur mon pc c'est comme çà que je l'ai réparé, seul problème
mon réparateur m'a installé un disque dur SSD 128 go soit c'est plus rapide mais y a pas beaucoup de mémoire pour mes photos.
y a des SSD avec plus de mémoire mais ça coûte un bras, à toi de voir,
alors qu'un disque dur original en accord avec ton pc, durera moins longtemps,
mais aura plus de mémoire.
si tu as conservé tes Backs up sur une carte mémoire ou un CD RW donnes les à ton réparateur pour qu'il te remettes ton PC comme avant, car dessus je crois qu'il y a tous les drivers nécessaire au bon fonctionnement.
Bonne journée .
Messages postés
448
Date d'inscription
mardi 9 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
7
En demarrant en mode sans échec, j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas possible d'afficher l'écran de veille, car la carte vidéo est ancienne. Pourtant le pilote est à jour
Messages postés
448
Date d'inscription
mardi 9 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
7
Voici le résultat du test de mon disque.
Messages postés
180219
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
22 700
Sans grande surprise, le disque dur a des problèmes matériels.
Donc sauvegarde les données importantes, si tu en as.
Il faudra sûrement le changer à terme.

Et seulement ensuite, pour marquer les secteurs défectueux :

vas dans l'invite de commandes et fais un checkdisk :

chkdsk C: /F /R


Vois si y a du mieux.

Si c'est pas le cas, tente une restauration du système.
Si toujours pas mieux, fais une réinitialisation de Windows 10, toujours à partir des options avancées de récupération système.
Messages postés
448
Date d'inscription
mardi 9 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
7
Merci, je vais suivre tes conseils
Messages postés
448
Date d'inscription
mardi 9 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
7
Merci à tous pour votre aide.
Malheureusement, les diverses solutions ne donnent rien.
Je vais donc changer mon disque dur.
Bonne journée.

Claude "Nonoy"