Mon pc ne se reinitialise sous aucun prétexte

Résolu/Fermé
trilosaure - 24 juil. 2018 à 05:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 juil. 2018 à 20:10
Bonjour,

cela fait maintenant 6 mois que mes mises a jours windows 10 ne s'effectue plus pour je ne sais quelle raison

Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4033631) échec

Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4049411) échec

Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4091461) échec

mon pc est un asus rog GL552VW avec un intel core i7 et une carte graphique nvidia GeForce gtx 960M

tout mes jeux tourne a 30fps meme avec les graphiques au minimum. j'aimerai donc réinitialiser mon pc car je pense qu' il y a un problème. Cependant un message d'erreur me dis que aucun paramètre n'a été modifier. J ai aussi essaye avec l'option récupérer c'est le meme problème mon ordinateur refuse de se réinitialiser. J'ai aussi tenter de retourner a une version plus ancienne de windows mais échec. Je suis allez sur beaucoup de forum jai donc déja essayer media tool cela ne marche pas non plus je ne sais plus quoi faire. Désoler pour les fautes et le manque d'information c'est ma premiere fois dans un forum ^^ Merci de m'aider


A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 juil. 2018 à 09:51
Salut,

Tu as trois versions de retard.
Désinstalle ton antivirus, si tu as Avast!, Antivir ou autre et installe la maj 1803.

Installe la mise à jour Windows 1803 manuellement en suivant ces tutos :

0
je crois n'avoir que Windows defender sur mon pc mais comment en être sur ? je ne connais pas tout les antivirus je ne sais pas si il y en a sur mon pc :(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > trilosaure
24 juil. 2018 à 11:27
Paramètres Windows 10 > Applications
regarde dans les applications installées.
0
merci je crois n'avoir aucun autre antivirus , je suis a 84% de la mise a jour 1803 je vous tient au courant si elle a fonctionner ou non ^^
0
malheureusement une erreur est apparu encore ... 0x8007007e. je vais essayer avec media tool mais je pense que cela ne servira a rien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 24 juil. 2018 à 19:14
On peut essayer quelques trucs mais en général, il faut réinstaller Windows 10 de zéro.

Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

dans la fenêtre noire, les deux commandes suivantes en laissant l'analyser s'effectuer :

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

~~

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




0
j' ai insérer les deux commandes et le même résultat c'est afficher est ce normale ? Apres cela je redémarre
donc mon ordinateur ? ^^ Merci de l'aide je commence le scan FRST
0
voici les 3 liens

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180724_e13v13c8p9u14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180724_j8r5w15o8z8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180724_d12h15b8n15p8
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 juil. 2018 à 21:03
Désinstalle tout ça :
CCleaner
MEGAsync
WildTangent


et si pas mieux, vas dans le gestionnaire de périphériques
sur les cartes Wifi, clic droit puis désactiver.
Retente de passer la mise à jour.

et si vraiment rien ne fonctionne, pour avoir la dernière version de Windows 10, il faudra réinstaller ce dernier.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
Merci de ton aide mais maintenant mon pc ne détecte pas la clé que je met je désespère :( sais tu comment je peux y remédier ? je ne sais pas combien de Go elle fait j'irai en acheter une si elle est trop faible mais il faut quand même que mon pc puisse détecter les clés ^^
0
bon je crains que ma clé sois morte mon gestionaire de disque ne la détecte pas , j'irai en acheter une demain je vous tiendrai au courant :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > trilosaure
24 juil. 2018 à 22:27
ok tiens nous au jus =)
0
merci a vous je suis enfin passer a la version 1803 merci de votre aide passez de bonne vacance :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > trilosaure
25 juil. 2018 à 20:10
de rien et merci, à toi aussi =)
0