Problème démarrage vieux jeu

Fermé
Kiweed - 23 juil. 2018 à 17:18
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 23 juil. 2018 à 17:50
Bonjour à tous,

Voilà je me permet de créer un post sur ce forum car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème malgré mes différentes recherches ....
Il se trouve que j'ai un Windows xp.
J'ai retrouver un vieux jeu auquel je jouais étant petite (Papyrus et le secret de la cité perdue). Il est marqué comme compatible avec Windows xp.
Bref, je mets le jeu dans mon lecteur, je lance l'installation, tout se passe bien. J'installe direct x et quicktime comme demandé. Il me demande de redémarrer mon ordi pour compléter l'installation. Bref jusque là tout se passe bien ... mais déjà aucun raccourcis n'apparaît sur mon bureau ce qui me semble quand même étrange mais bon certe... je vais dans démarrer, le dossier et je clique sur le jeu. L'écran devient noir, le jeu est donc en train de démarrer et la ..."PapyrusII.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru" ...
J'ai essayé de désinstaller et re installer etc mais rien n'y fait je ne trouve aucune solution à mon problème ....

Merci pour votre attention et votre aide ! Bonne journée à vous
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 812
23 juil. 2018 à 17:50
Bonjour

Essayes ceci =

Clic droit sur l'exécutable (.exe) du jeu puis clic droit "Propriété "===> "Compatibilité"



Bonne Journée
Cesel45
0